Wazart

Archives 2018

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 6

Rédigé par Waz / 13 novembre 2018 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

mon personnage qui râle, chéridamour tounu de dos, un rouleau de PQ et mon personnages qui se fait controler à l'aéroport les bras en l'air

J'ai conscience que mon écriture n'est pas terrible alors voici une retranscription :

Arrêt pipi puis on décide d'aller jusqu'à l'hôtel à pied. 1h15 de marche en se traînant nos bagages. Je peste mais au final on voit de très belles maisons, un gros presque tounu et quelques baraques bien creepy.

"Tu fais ce que tu veux, mais demain je prends la navette"

L'hôtel, enfin. La dame de l'accueil est aimable, compréhensible et nous propose la navette direct <3 On s'écroule dans notre chambre, petite mais propre. Chéridamour refuse de dormir tounu dans le lit, mais pose son petit boule partout ailleurs.

"On ne sait pas où les draps ont pu traîner..."

Jeudi 13 septembre

On se réveille tôt (7h00) probablement à cause de l'heure de décalage horaire. On en profite pour prendre un petit dej' rudimentaire. Un anglais nous propose gentiment ses serviettes en papier improvisées (ndlr: un rouleau de PQ). Puis on rend la chambre en avance et on file à l'aéroport via la navette.

Les contrôles sont largement plus stricts qu'à Dinard. On doit vider la moitié de nos affaires et on se mange quand même une fouille intensive de nos valises derrière + fouille corporelle (ndlr: fouille au corps, plutôt !). J'ai envie de faire la choré de YMCA mais ils ont pas l'air rigolo, donc je m'abstiens.

A noter que, ayant moi-même de nombreux kilos de trop des formes pulpeuses, si je me permets de parler de "gros presque tounu" c'est en lien avec le "gros tounu" auquel il est souvent fait allusion dans la vieille série Friends !

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 5

Rédigé par Waz / 12 novembre 2018 / Aucun commentaire

Allez, je reprends tranquillement la publication de mon passionnant carnet de voyage en Irlande et à Londres. En espérant que ce n'est pas trop galère à suivre pour toi, au compte-goutte comme ça !

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

Arrivée à Stansted, la navette donne l'impression d'être à Black Mesa. Faute d'accèder au prêt-à-manger, on se rabat sur un burger king

Et on n'oublie pas de liker, partager, commenter ici ou sur les réseaux sociaux ! <3

Edit : j'ajoute la retranscription, si tu n'arrives pas à lire mon horrible écriture (en même temps hé, je te rappelle que c'est fait à l'arrache au fur et à mesure !)

Atterrissage devant le coucher de soleil. On prend une mini navette souterraine pour rejoindre l'aéroport.

- On se croirait à Black Mesa !
- J'entends plus rien de l'oreille gauche...

Puis passage au controle d'identité (le gars ressemble carrément à Danny Glover) et récupération des bagages.

- Ah mais on attend pas devant le bon carrousel en fait.
- Ah.

On veut se faire un "Prêt-à-Manger" en souvenir du bon vieux temps... Mais on s'est fait blouser, il ne fallait pas sortir si vite (ndlr - de l'aéroport... mais après coup, on a compris qu'on ne peux y accéder qu'après avoir passer les contrôles de sécurité : c'était mort de toute façon). On se rabat sur un Burger King.

Instagram dump #5

Rédigé par Waz / 09 novembre 2018 / Aucun commentaire

Allez, petit dump de mes dernières productions sur les réseaux sociaux, tu commences à avoir l'habitude !

Une plante verte dessinée à l'aquarelle

dessin de 5 personnage devant un tableau interactif, au crayon bleu et aquarelle

photo de mon carnet, croquis divers à gauche, aquarelle à droite avec deux personnages habillées chaudement qui rigolent, assis au pied d'un tronc d'arbre

photo de mon carnet, croquis inspiré de sister act à gauche, croquis de deux voyageurs à droite

Oui, oui, j'avais dit que je reprenais les publications de mon carnet de vacances... ça va venir !

Carnet avril-octobre 2018

Rédigé par Waz / 03 novembre 2018 / Aucun commentaire

Salut ma cou caille ! Une fois n'est pas coutume, j'ai terminé mon dernier carnet en 7 mois alors qu'il me faut généralement un an. Ça se fête avec une petite vidéo où je te montre (sans parler) à quoi ça ressemble :

Comme ça tu vois un peu les recherches, les trucs ratés... (ah et les post-its et les pages "collées", c'est juste des choses que je voulais garder pour moi !). Note à moi-même : prendre mon courage à deux mains pour sortir mes lampes photos parce que l'éclairage laisse à désirer, huhuhu...

 

Inktober 2018 - #31 Slice

Rédigé par Waz / 31 octobre 2018 / Aucun commentaire

Inktober 31 : Slice ("trancher, couper"). Un petit Jason Voorhes pour la forme car après tout c'est Halloween... Et bonus aquarelle parce que les feutres, ça va un moment, et surtout j'adore ce rouge.

Ce dessin marque la fin de ma série Inktober 2018 (HOURRAAAAH) ! Et bien que je sois frustrée du rendu de la plupart de mes productions, je suis quand même très fière - oui, tu m'as bien lue : fière, et ça arrive pas souvent ! - d'avoir tenu tout le mois, en suivant les règles d'origine (à l'encre) et en finissant dans les temps 😃 J'en profite pour féliciter tous les participants - qu'ils aient terminé ou non - avec une mention spéciale à tous les gens que j'ai harcelés encouragés pour qu'ils se lancent : c'est pas facile, mais vous l'avez fait !

J'adresse aussi un sincère et chaleureux merci à toutes les personnes qui m'ont soutenue durant ces 31 derniers jours par leurs likes, partages, commentaires, et compliments IRL : ça m'a sincèrement beaucoup aidée ❤️

Jason Voorhes qui tient une machette dans la foret (arbres noirs sur fond dégradé de rouge)

Je ne sais pas pourquoi la photo est aussi dégueulasse, on mettra ça sur le dos d'Insta...

Un petit close-up parce que ça faisait longtemps :

close up du dessin précédent

A noter que je n'ai toujours pas vu les films Vendredi 13... Mais c'est Halloween donc on va y remédier :)

Et enfin mes armes du crime :

photo de mon carnet ouvert sur la page "slice" et mes crayons (cf liste ci-après)

Un criterium, un stylo gel blanc, mon fidèle Pentel Tradio, des Uni-pin 0.2, 0.5, et 0.8mm, un "brush pen" Pentel, une gomme, et mon armada de nuances de gris de chez Koi (feutres à l'eau).

Allez, on se retrouve très vite avec la suite de mon carnet de voyage, des croquis, des commandes, du DIY... Bref plein de trucs !

Inktober 2018 - #30 Jolt

Rédigé par Waz / 31 octobre 2018 / Aucun commentaire

Inktober 30 : Jolt ("secousse, poussée"...). C'est toujours pas la bousculade niveau inspiration sur ce coup-là... Mais bon, j'ai gribouillé ça la hâte chez le coiffeur, la tête dans le bidule chauffant... Super pratique.

Mon frangin qui pousse mon personnage dans une piscine

Je pourrais pousser un peu plus les détails mais je n'ai plus le courage, et je n'ai pas envie de repousser à demain, donc ça restera en l'état !

Allez, plus qu'un, et je pourrai enfin reprendre l'aquarelle et mon carnet de voyage ❤️ (enfin, moyennant une petite pause, car j'ai quelques boulots de commande à gérer entretemps).

Inktober 2018 - #29 Double

Rédigé par Waz / 30 octobre 2018 / Aucun commentaire

Inktober 30 : Double. J'ai revu The Shining récemment, l'idée s'est imposée d'elle-même !

les deux soeurs jumelles qui se tiennent la main dans The Shining. "Viens jouer avec nous, Danny !"

En bonne fan de Stephen King, je préfère tout de même le roman pour les mêmes raisons que l'auteur... Mais ça ne m'empêche pas de trouver certaines choses intéressantes dans le film. Et puis indépendamment de l'oeuvre d'origine, ça reste un film culte, un incontournable !

via GIPHY

Mince, j'ai essayé de tenir le rythme jusqu'au bout mais je me traîne tout de même un jour de retard. Pourtant j'aimerais bien finir le 31 !

Inktober 2018 - #27 Thunder et #28 Gift

Rédigé par Waz / 29 octobre 2018 / Aucun commentaire

Inktober 27 : Thunder ("tonnerre"), avec un petit clin d'oeil à Raiden, de Mortal Kombat. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à trouver une idée autre que Pikachu ou Thor, qui allait clairement tomber plein de fois. Et c'est en cherchant "tonnerre" sur Wikipedia que je suis tombée sur les divinités de la foudre, avec dans le lot... Raiden.

Raiden énervé, avec des éclairs autour de lui, et son téléphone qui n'a plus de batterie

via GIPHY

Pour continuer dans les anecdotes pas intéressantes, j'ai fait une dédicace de mon recueil avec la même situation... Mais cette fois avec Pikachu. Samuel, si tu passes par là : tu te reconnaîtras ! :-D

Et on enchaîne avec Inktober 28 : Gift ("Cadeau, don"). Toujours pas inspirée, et puis c'était dimanche... Du coup on va dire que ça suffira !

Une fille qui tient un pull-over moche et qui dit merci avec un air gêné

A la réflexion, j'aurais dû me dessiner avec ce très esthétique et encombrant coussin "emoji caca" que mon frère m'a offert à Noël... Et qui est terriblement bien assorti avec le coussin caca un peu plus petit, les post-its caca, le crayon caca et le porte-clé caca qui fait "prout" quand on appuie dessus. Merci Frangin. #FML