Wazart

Archives octobre 2024

Et Inktober, dans tout ça ?

Rédigé par Waz / 27 octobre 2024 / Aucun commentaire

Flemme de tout lire ? voilà le résumé : j'voulais squeezer Inktober cette année, et puis j'ai changé d'avis parce que j'aime me faire du mal. Et je posterai un récap ici à la fin. Le pourquoi du comment ci-dessous. Bisous wesh

Après avoir longtemps hésité, j'ai (j'avais ? lisez la suite gnihihi) décidé de jeter l'éponge pour cette année. L'an dernier, j'ai enchaîné Inktober, justement, puis le calendrier de l'avent, puis l'expo, puis divers travaux de commande dont le fameux recueil du Centre de Loisirs... et depuis que la pression est retombée, flop. Inspiration zéro. Motivation zéro. Comme si j'avais complètement épuisé mes ressources. Ressources qui se reconstitueront avec le temps, mais, et bien, il faut du temps, justement. En plus j'ai regardé les thèmes, et la sélection de cette année est déroutante : il y a déjà un fil conducteur, alors que le fait de devoir trouver un élément commun à tous ces mots hétéroclites est, habituellement, ce qui me donne le plus d'inspiration. Tant pis.

Puis arrive octobre, et je vois fleurir les publications Inktober. Et... Et ça m'ennuie terriblement, de lâcher là alors que je fais un "sans faute" depuis pas mal de temps (6 ans ? quelque chose comme ça). Et me voilà lancée en plein milieu du mois d'octobre, à l'arrache, sans réflexion, sans préparation, sur des feuilles de papier aquarelle rondes et un univers "petites bêtes" (parce que j'en avais dessiné pas mal sur photo et que c'est aussi le sujet de mes deux dernières grosses toiles à l'acrylique... faut croire que je n'avais pas encore épuisé le sujet).

BREF. Ce blabla est temporaire, je le supprimerai au moment de faire un joli récap de tous les dessins, quand je serai arrivée au bout. Probablement pas dans les temps, et on s'en fout. En attendant, si vous voulez un aperçu de mes créations, je fais des petites vidéos récap sur insta, tous les 6 dessins (bon pour le moment, y'en a que deux, on ne s'excite pas... A l'heure où j'écris ces mots, j'en suis au dessin n°16). Je sais que c'est relou pour celles et ceux qui n'ont pas de compte insta, mais dans ce cas il faudra juste patienter un peu et vous verrez tout d'un coup !

J'en profite pour signaler que, non, ce blog n'est absolument pas mort... Simplement, je produits moins ces derniers temps, faute d'énergie, de ressources créatives, donc, et du fait qu'à côté je sois surtout sur mon carnet de voyage à Rome. Je le publierai peut-être ici d'ailleurs. Tout ça pour dire : I'll be back. Dès que je serai retapée. Et vu la direction que prend insta, que prennent tous les réseaux sociaux, la bataille de l'algorithme et des stats, la censure... J'ai la ferme intention de le garder, ce blog, voire progressivement de ne plus garder que lui ? L'avenir le dira. En attendant, merci pour le soutien <3

Allez j'y retourne !