Wazart

Archives février 2025

Inktofeutres

Rédigé par Waz / 07 février 2025 / Aucun commentaire

Partie sur des designs de stickers pour tester un kit pour faire des autocollants holographiques, je ne suis finalement pas mécontente du rendu des couleurs de mes feutres Faber-Castell, les mal-aimés de mon placard à fournitures.

Hâte de voir ce que ça donnera en sticker... Je tâcherai de montrer ça bientôt. Et la vidéo qui va bien :

Des sous-bocks, parce que pourquoi pas ?

Rédigé par Waz / 06 février 2025 / Aucun commentaire

Et dans la série des trucs randoms : j'ai décoré un premier dessous de verre aux feutres Posca.

Bon en fait, ce n'est pas si random que ça : avec mon dernier Inktober réalisé sur des feuilles de papier aquarelle toutes rondes, on s'était dit collectivement que ça donnerait bien sur des sous-bocks. Depuis, j'explore inlassablement les possibilités pour vous proposer quelque chose de quali et pas trop cher (idéalement). J'ai foiré un modèle recto, puis verso... donc au lieu de le jeter ben, je l'ai recouvert !

As-tu vu la brillance du vernis ?

Voilà, sûrement le premier d'une longue série... bien qu'il n'y en aura sans doute pas tant que ça décorés à la main, je pense plutôt à du vinyle ou de la sublimation thermique. Stay tuned !

Bonne année 2025

Rédigé par Waz / 06 février 2025 / Aucun commentaire

Un peu étrange de souhaiter la bonne année, vu comment elle nous tabasse à peine arrivée. Mais bref. Pour la bonne année, donc, j'avais envie de faire mieux qu'un pauvre message copié/collé sur Whatsapp/SMS, et j'ai donc opté pour un pauvre message copié/collé (mais néanmoins manuscrit) sur carte postale. Ce qui m'a donné une bonne raison de sortir le kit de linogravure.

La linogravure, c'est ça. On prend un bloc de lino (d'où le nom), on grave un dessin en négatif, et on le tamponne avec de l'encre sur une feuille de papier. Grosso modo. Bon, là, suite à une étourderie, j'ai dû graver l'envers du bloc. D'où la texture, si jolie, mais néanmoins fort relou au moment de l'impression.

Je me suis amusée avec plusieurs papiers, et plusieurs couleurs d'encre :

Pour que ça fasse un peu plus propre que le reste (je me dis que visuellement, ça fait une moyenne ? non ? ah.), j'ai sorti la découpeuse à vinyle pour me créer de jolis "Bonne année 2025", et j'ai collé un coup de Posca doré sur le casque de l'inktonaute. Tada !

Comme je le disais plus haut - ben oui, il faut suivre ! - j'ai malencontreusement dû utiliser la face texturée du bout de lino... Ce qui m'a causé bien des tracas au moment de l'impression. J'ai dû me refarcir tous les endroits qui n'avaient pas pris l'encre... à la main, au pinceau, carte après carte. C'est bien, les SMS, finalement.🫠

Et comme j'ai bien foutu de l'encre partout sur le verso des cartes, j'y ai collé une feuille blanche et quelques stickers, le petit mot gentil qui va bien... et, ah oui ! Un rein et demi pour les timbres 🥲 Mais, honnêtement, ça valait l'effort et la dépense, parce que cette petite attention semble avoir bien fait plaisir à mes destinataires. ♥