Wazart

Bandes dessinés :

Tu retrouveras ici toutes les anecdotes dessinées. Et si tu te poses la question : oui, c'est souvent très inspiré de faits réels !

Refaire sa déco à moindre prix.

Rédigé par Waz / 16 juin 2016 / 1 commentaire

chéridamour fait un compliment sur ma tenue, et je me dénigre. Du coup il décide de dessiner un bâton sur le tableau chaque fois que je le fais, et idem pour lui. on pense que c'est une bonne idée, mais ça termine avec des bâtons partout sur les murs, les meubles, la porte, nous-mêmes...

Salut ma chouquette ! Sans doute pas mon anecdote la plus drôle, mais c'est certainement celle pour laquelle j'ai fait le plus d'efforts depuis un bail.

J'ai limité le copier-coller au décor -- parce que ouais, t'as vu, j'ai mis un décor, pas juste des ombres pourries ! Bourdaile, il y a même une pathétique tentative sur la perspective. Et puis j'ai tenté de varier les postures, les expressions de visage et les angles de vue. Les contours des bulles de dialogues sont (un peu) plus réguliers, aussi. Ah, et j'ai gardé la technique héritée du strip précédent, à savoir : prendre une page de carnet entière (format paysage) par case de BD. C'est coûteux en papier, mais ça me force à soigner les détails. J'espère que ça te plaît, parce que c'est rien que pour tes beaux yeux !

Epiphanie pyrétique

Rédigé par Waz / 03 avril 2016 / Aucun commentaire

Salut mon petit poulet ! Je ne sais pas comment ça se passe chez toi quand tu es cloué au lit avec 40°C de fièvre, mais ça semble avoir des effets inattendus sur le cerveau de Chéridamour...

Chéridamour avec 40°C de fièvre, la température continue à grimper alors je le colle dans un bain tiède

une fois dans le bain, il a un sursaut de conscience et m'expliquer comme ça pourquoi l'eau de la douche devient froide quand on tire de l'eau ailleurs (équation de hazen-williams etc) et préconise un détartrage du mitigeur

une fois le mitigeur changé, il avait raison : plus de souci d'eau chaude. Du coup je me le garde sous le coude pour réparer ma boîte de vitesses !

Il faut voir le bon côté : finie la douche écossaise quand quelqu'un décide de se laver les mains sans réfléchir ! Et ça c'est cool.

Les réflexions à la con de Chéridamour #2

Rédigé par Waz / 07 février 2016 / Aucun commentaire

Salut mon petit saucisson à l'ail ! Aujourd'hui je te livre un monologue de Chéridamour, apparemment fort inspiré par le montage de meubles Ikea.

Chéridamour tente d'emboîter des pièces de meuble Ikea et dit 'avec un peu de bonne volonté, ça finit toujours par passer'

et Chéridamour d'ajouter que la bonne volonté, ça ferait un super nom pour un lubrifiant

*s'éloigne sur la pointe des pieds*

Et puisque tu me lis assidûment, tu sais que ce n'est pas la première fois que je surprends une réflexion à la con de Chéridamour)... Je crois que je tiens une nouvelle rubrique ?