Wazart

Photos

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 35 & 36

Rédigé par Waz / 12 février 2019 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

On sent le niveau de fatigue 😅 j'étais tellement crevée à ce stade que je me suis contentée d'écrire et coller des trucs... Comme c'est pas fifou visuellement, j'ai regroupé. Deux pages pourries pour le prix d'une correcte, deal ?

du textes, un ticket de caisse, et un dessin de café, 7-up et chips.

On traîne encore un peu à Leicester Square, puis on se balade dans Chinatown. Un abruti nous fait sursauter en tapant dans les mains et en criant "wake up !!", visiblement parce qu'il n'aime pas avoir des gens sur son passage (ndlr: la rue étant bondée, il s'adressait à tout un groupe de personnes, c'est pas comme si on s'était posés volontairement devant sa tronche).

On reste un moment sur la fontaine de Picadilly, et on regagne nos pénates.

On se chope au passage de quoi boire et un gros paquet de chips dans un Tesco 24/24.

Pas de bol, on tombe ensuite sur un Starbucks, à quelques minutes de fermeture. Le 7-up et les chips atterriront dans les mains d'un SDF.

On a un peu abusé avec les Starbucks. Mais pour notre défense, c'est parce qu'il n'y en a pas par chez nous donc on s'est lâchés... et c'était avant d'avoir vu le reportage sur les pratiques controversée de la multinationale. Voilà voilà.

une photo de picadilly de nuit, un ticket de caisse et du texte.

Sans grande surprise, on ne nous changera pas de chambre. On récupère donc les valises, qu'on avait ré-empaquetées le matin et descendues après Kyoto Garden en apprenant que la chambre 112 n'était toujours pas libre à 10h30. Le checkout étant à 10h00 max... gros mytho.

On remonte de mauvaise grâce, on re-déballe nos affaires (ndlr: dans la même chambre, donc) et on s'endort devant des idioties à la TV.

Picadilly <3 Toujours aussi peuplée à 22h...

Mardi 18 septembre

On a réservé à 10h15 au restaurant "Aquashard" la veille, donc on se lève à 8h30. A £25 (~29€) la pénalité d'annulation, autant être à l'heure...

On arrive un peu tôt la station de London Bridge, juste au pied du Shard... On s'autorise donc un Starbucks (ndlr: ouiiii, encore, ça va rohlala...) avec un moment d'effarement sur le prix de l'expo sur les jeux vidéo au Victora & Albert Museum.

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 32

Rédigé par Waz / 09 février 2019 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

des tickets de caisse, du texte et un dessin d'un gars dans la posture du serpent (du cobra ?)

On a l'impression d'avoir changé de pays... Les photos sont interdites à l'intérieur, et il faut se déchausser (un vestiaire homme soigneusement séparé d'un vestiaire femme).

L'extérieur est en marbre blanc... tout comme l'intérieur, avec de sublimes sculptures détaillées et entourées d'arabesques.

L'endroit est très silencieux, et on croise de temps en temps un homme en train de prier, soit assis sur le sol les yeux fermés, soit répétant une série de mouvements et postures qui me rappellent les salutations au soleil du yoga.

Il y a une expo intéressante, "understanding hinduism" (ndlr: comprendre l'hindouisme), qui nous permet d'en apprendre plus sur cette fascinante religion.

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 27

Rédigé par Waz / 30 janvier 2019 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

Je ne sais pas comment vont vieillir les feuilles dans mon carnet, surtout avec des polaroïd à côté... Mais bon, il faut vivre dangereusement ! 🤠

On demande à changer de chambre, et bien sûr l'employée n'est pas au courant. Elle nous propose la chambre 112, quand elle sera libérée vers 10h.

En attendant, on fait un saut chez Starbucks, et on se dégourdit les jambes en partant à la recherche de Kyoto Garden.

C'est petit mais extrêmement joli et reposant, et le reste de Holland Park autour est super agréable. On y passerait des journées.

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 19

Rédigé par Waz / 28 décembre 2018 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

J'avais beaucoup de choses à raconter, mais plus du tout l'énergie de dessiner (les vilaines ratures et les fautes trahissent mon état de fatigue du moment)... Depuis le début, j'avais envie de faire une double-page de carnet couverte de texte, avec quelques photos au milieu ; c'était le moment idéal.

Après, on laisse Binôme et Patrick à leur penthouse (ils sont un peu malades, et super fatigués). On pousse jusqu'au belvédère, à quelques dizaines de mètres de l'entrée de l'hôtel. Helena, la soeur de Patrick, nous propose gentiment de nous ramener pour nous économiser un taxi <3 On se repose un moment à l'appart', on écrit nos cartes postales, on se rafraîchit...

Et on se décide pour une balade avec un petit goûter au Costa Coffee à l'Outlet Center de Killarney.

Puis on continue à se balader un peu au hasard. Je craque pour un t-shirt "Skellig Wars" pour mon grand frère. On se renseigne sur le prix d'une impression géante de celle qu'on a déjà achetée, mais je n'entends que "one thousand and --" avant de défaillir (ndlr : plus de mille euros, donc).

C'est samedi, il y a de l'animation... On écoute la musique de rue et celle qui sort des pubs, quand survient la pluie.

Bien qu'il soit crevé et malade, Binôme vient nous chercher en voiture pour nous faire profiter une ultime fois de son palace.

On se pose alors dans les luxueux canapés tandis que Binôme active le mode cinéma. Les rideaux se baissent automatiquement, un écran blanc se déploie, la lumière se tamise et un projecteur descend du plafond. On déguste donc un bon café avec du red velvet devant Madagascar 3 en mode ciné, avec également Roisin, James (ndlr : qui sont, pour rappel, le témoin de Patrick et son compagnon), et bien évidemment Patrick.

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 18

Rédigé par Waz / 28 décembre 2018 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

A gauche, c'est mon petit discours noté sur une feuille de papier kraft recto-verso. C'est quelque chose de très personnel au final, donc tu me pardonneras si je le garde pour moi !

à gauche, une feuille de papier kraft floutée, à droite des photos et du texte

Et un petit dessin-bonus quand on soulève la feuille de kraft pour lire la suite du discours :

Samedi 15 septembre (ndlr : j'ai volontairement laissé les dessins en noir et blanc, il y a assez de couleurs avec le kraft et les polaroïds !).

On est à nouveau invités à Aghadoe pour bruncher avec les familles de mariés. On a donc toute la salle de cérémonie, le balcon... tout le penthouse.

C'est très classe, on a des assortiments de viennoiseries et on commande chacun un plat chaud... On se croirait dans une série TV américaine. Thé, café, jus d'orange, de pomme, de cranberries... On est pourris-gâtés <3 <3