Wazart

Photos

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 13

Rédigé par Waz / 02 décembre 2018 / 2 commentaires

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

En soulevant les tickets de caisse :

N'amour a un coup de coeur pour une photo d'une des îles Skellig. Elle est superbe.

La dame nous fait l'emballage deux fois car on n'a pas réfléchi à la taille de nos valises <3

On rentre se préparer pour la cérémonie. Je ne sais pas quoi faire de mes cheveux donc après 5136 essais capillaires, j'abandonne. Douche + cheveux au naturel, basta. On attrape un taxi fort peu aimable et on monte avec Kévin à l'hôtel spa 5 étoiles de "Aghadoe Heights".

En un mot comme en cent : "wow".

Si tu as envie d'assouvir ta curiosité : il s'agit de cette photo, de Peter Cox, et elle rend encore mieux en vrai :

Les îles Skellig, c'est là qu'ont été tournées les scènes des derniers Star Wars avec Luke Skywalker !

 

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 12

Rédigé par Waz / 28 novembre 2018 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

Comme tu vas le constater au cours des prochaines pages, j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à ce format "carnet de voyage"... Du coup tout est très tassé-rempli-blindé, avec des tickets de caisse qui se chevauchent un peu partout. C'est la leçon de ce séjour : apprendre à m'éteeendre dans mon carnet, à profiter de tout l'espace qui s'offre à moi. Mais je m'améliore, et je pense que ça s'est un peu vu durant mes Inktober :D

Donc oui, le ticket de caisse se déplie vers le bas, et la photo a été tirée depuis la fenêtre de notre logement :

Vendredi 14 septembre

Debout à 8h45. On se prépare rapidement et on part faire un tour dans Killarney. Comme on est des gros chauvins, on va dans une boulangerie française se choper des chocolatines pains au chocolat.

Chéridamour m'offre un super sac Playstation et un carnet Zelda.

- Tu as vu mon sac ? Il est beau !
- Ça fait 20 fois que tu le dis...

La ville est très chouette, on fait beaucoup de lèche-vitrine. Chéridamour entre dans une enseigne "Expert" (oui, comme en France) pour demander des conseils et réparer son casque (ndlr : un des coussinets partait en charpie). Le gérant lui bricole l'écouteur avec du scotch électrique et refuse catégoriquement tout paiement. Adorable.

*Happy N'amour*

On mange un bout (copieux) au Tatler Jack (ndlr : où nous a rejoint Kévin, j'ai oublié de le préciser !).

- Rhoooo *growl*

*Panini beurré à l'ail avec des oignons et un gros pavé de boeuf + énorme portion de frites*

- T'as vu mon sac ?
- Ta gueule.
(ndlr : c'est juste pour la blague : Chéridamour ne me parlerait jamais comme ça !)

J'ai vérifié mon carnet... Si je persiste à publier les doubles pages au compte-goutte comme actuellement, ça va faire des dizaines de posts... Mais si j'attends d'avoir plusieurs pages d'avance pour grouper, ça va pas mal espacer les publications. Du coup je suppose que ça va rester comme ça, et tant pis !

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 8

Rédigé par Waz / 21 novembre 2018 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

un polaroid de l'avion vue de dehors, et un de la vue du hublot sur un ciel tout bleu, une aquarelle de moi collée à la vitre et une autre de Wheatley dans Portal 2

Le temps est dégagé, la vue est incroyable.

A un moment, on voit une mer de nuages... on se croirait dans une navette de la NASA. C'est flippant, mais aussi une expérience de dingue (ndlr : oui alors j'ai déjà pris l'avion mais pour une raison qui m'échappe, la vue était très particulière - cf la photo).

" Putain, c'est une vue de ouf quand même..."

Mes oreilles se bouchent moins mais sont plus douloureuses... (ndlr : j'étais malade, mes sinus ont pris bien cher du coup).

Moins de turbulences que pour le vol précédent... Le pilote semble mieux se débrouiller (bon, OK, il gère pas les courants aériens, je sais...)

"J'suis dans l'espaaaaaace !! J'suis dans l'espace."

Et si t'avais pas la réf :

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 7

Rédigé par Waz / 19 novembre 2018 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

Double page de carnet avec du texte (cf plus loin), un polaroid flouté de moi et chéridamour dans l'avion, nos cartes d'embarquement et un ticket de caisse de chez Starbucks

Et la retranscription :

Derrière, la zone "duty free" est immense... Chéridamour prend le pari qu'on ne trouvera pas de "Prêt-à-Manger" (ils disent "prêt à mènngueur")... et on en trouve deux. Et toc. On mange sur les rangées de sièges plutôt confortables.

On trouve une superbe sacoche en cuir pour Chéridamour chez "Fatface" à un prix abordable, puis on se pose un moment chez Starbucks en attendant les infos d'embarquement.

On retourne ensuite à Black Mesa où on en embarque lentement. Le tarmac baigne sous le soleil, c'est agréable...

Ouais, c'est pas du Prévert, hein, mais je te rappelle que c'est griffonné à la hâte au fur et à mesure. Et puis de toute façon, ça ne vole jamais bien haut par ici, tu t'attendais à quoi ?

Enfin, puisque tu meurs de curiosité, derrière le ticket de caisse il est écrit :

"Quelques minutes avant de flipper au décollage, contre le hublot" (Ndlr : oui parce que durant le vol précédent c'est Chéridamour qui s'y trouvait, du coup on alterne !).

Bon, ben ça avance doucement... On se retrouve très vite pour la suite !

Inktober 2018 - #21 Drain et #22 Expensive

Rédigé par Waz / 23 octobre 2018 / 4 commentaires

Je tiens le rythme - par je ne sais quel miracle - mais je n'ai simplement pas eu le temps de poster les dessins ici en temps et en heure. Cela dit, j'étais au taquet sur les réseaux sociaux - abonne-toi ! Ou pas, j'suis pas ta mère hein.

Bref, voici donc le n°21, Drain ("égouts, canalisation"), avec un petit hommage à Ça ("It"), de Stephen King. Le clown est volontairement mignon, vu que tout le monde sait à quel point c'est un gros bâtard :-D

Un clown tout mignon avec la tête visible depuis une bouche d'égoût dans le caniveau

On flotte tous en bas Georgie 🎈🤡

via GIPHY

Au final ce n'est ni mon film, ni mon bouquin préféré de Stephen King : le grand Maître a écrit bien mieux que ça... Mais ça tient la route, et le thème s'y prêtait bien ! Par contre, que les choses soient claires : je préfère le clown interprété par Tim Curry (oui, non, tout le monde s'en fout mais autant que le blog apporte quelque chose de plus que Twitter/Facebook/Instagram, donc je me lâche sur le blabla). Quant au dessin, je le trouvais complètement raté, mais avec le recul je trouve qu'il ne rend pas si mal que ça... en vrai. Dommage que la photo ne lui rende pas plus justice !

Et voici ensuite le n°22, Expensive ("coûteux, cher"). La journée a été longue donc après avoir griffonné un brouillon trop ambitieux et pas super raccord avec le thème, j'ai fini par rendre les armes et je suis partie sur quelque chose de plus simple en mode no brain. L'autre brouillon n'est pas perdu cela dit, je le terminerai une autre fois, hors inktober.

Une femme avec des gros bijous et un chihuahua au bras, avec un air suffisant et d'énormes lunettes de soleil

Ça détend, et c'est quand même la raison principale qui me donne envie de dessiner tous les jours donc... objectif atteint !

Quelques photos qui n'ont rien à voir en bonus :

Lever de soleil sur mon quartier, le ciel est tout rose

Un lever de soleil qui te met de bonne humeur...

 

Un magnifique ensemble de lys roses

La preuve que ma Môman a la main verte (lys en pot, bien évidemment : pas un bouquet de fleurs coupées)

 

Coucher de soleil sur le quai d'une gare, avec un lampadaire allumé

Coucher de soleil à la gare, en attendant le retour de Chéridamour <3

Voili voilou. En théorie, on se retrouve dans la journée pour le prochain Inktober : Muddy (boueux)... Enfin j'espère, parce que niveau idée pour le moment c'est le néant absolu :-D