Wazart

Twitch

ORTAR ORTAR

Rédigé par Waz / 09 janvier 2025 / Aucun commentaire

J'étais à la bourre, et surtout en panne totale d'idée pour animer mon stream d'hier soir. Mais c'était sans compter sur la créativité de LawnMauer, viewer visiblement inspiré par mon retard, qui s'est alors empressé de me commander une "croûte" (= je réalise un dessin contre des points de chaînes gratuits) avec pour thème : "un lapin qui retient la porte d'une pendule de grand-mère en disant ORTAR ORTAR".

Cross-over entre le lapin en retard d'Alice au Pays des Merveilles, et l'emblématique scène de Game of Thrones où Hodor se retrouve à bloquer une porte : cette idée méritait, à mes yeux, bien mieux qu'un gribouillis sur un coin de feuille comme je le fais traditionnellement pour les croûtes. Je suis donc partie sur une jolie aquarelle, sur un papier teinté que j'avais envie de tester... un petit kif à peindre, je dois le dire !

Et comme souvent, le timelapse qui va bien :

C'est toujours un incroyable plaisir quand la commu se mêle à mes dessins. Le meilleur moteur créatif !

Best of Twitch #2

Rédigé par Waz / 24 décembre 2024 / Aucun commentaire

Et hop, il était temps : une deuxième compilation de moments Twitchesques. La première, bah, elle est toujours par ici, sur YouTube, si tu l'as loupée ou si tu veux te la refaire.

Et si tu te dis qu'en fait, ça a l'air sympa - ça l'est, grâce à la commu <3 - viens jeter un oeil, hors exception j'y suis tous les lundi de 21h à 23h pour du dessin, et de 23h à minuit-ish pour du jeu vidéo... c'est gratuit, et ça se passe par ici !

Instadump : fin 2024

Rédigé par Waz / 22 décembre 2024 / Aucun commentaire

Et c'est parti pour une petit dump des familles, histoire de rattraper les dessins que j'ai publiés sur insta ces derniers mois. On commence avec une série de "croûtes", des idées que m'ont soufflé les viewers pendant mes streams sur Twitch

On commence avec une "croûte" un peu plus élaborée proposée par Weshdara, pour prendre ma revanche sur le foirage à la gouache de l'autre fois. Mais à l'aquarelle.

Puis, une croûte de Memento, "Moumoune qui se rafraîchit à côté d'un ventilateur", mix d'aquarelle et de crayons de couleur :

Une autre aquarelle sur une idée de EloEtCraquotte : "une Joconwaz qui discute avec un babiroussa", parce que pourquoi pas :

Ensuite, une proposition cette fois de AC d'Art avec son "chat-pillon", toujours à l'aquarelle :

Une nouvelle aquarelle proposée par 1am__club sur le thème de, je cite : "Naroutou qui fait Kameha Meha sur Weshdara-Petit-Coeur". Ooooookay :

Et, enfin, une croûte proposée par LawnMauer : "Un chat racaillou devant un hall d'immeuble assis sur une chaise de camping qui bicrave des poissons panés". Mais avec la fatigue, j'ai confondu "bicraver" et "boulotter", raisons pour laquelle le matou s'envoie le poisson au lieu de le refourguer. Hum. Aquarelle again :

Un petit dessin d'anniversaire sur le thème de "L'Etrange Noël de M. Jack", aux feutres à alcool :

Un portrait en mode "one line", autrement dit en m'interdisant de soulever le feutre tout le temps du dessin :

Une petite étude à la gouache d'un décor de Miyazaki :

Une inktonaute aux feutres aquarellables et crayons de couleurs, parce que c'est toujours aussi agréable à dessiner :

Une illustration basée sur un vieux conte breton, Goulaffre Le Géant, narré en live par EloEtCraquotte

Et enfin, un petit croquis de carnet en passant, pour me remettre en selle après une longue période sans publication sur Insta :

Notez que j'ai officiellement abandonné ma page Facebook (publications montrées à une infime portion de mes followers + plateforme vieille et reloue à utiliser), et mon compte Twitter/X (qui est devenu un véritable repaire de heu... de pignoufs, voilà). J'ai également laissé tomber Mastodon et Cara, faute de motivation, et j'ai vraiment, mais alors vraiment la flemme de me lancer sur une énième autre plateforme pour le moment. Ce blog a encore de belles années devant lui !

Mon voisin Momoro

Rédigé par Waz / 03 août 2024 / Aucun commentaire

Comme chaque été, pour une raison que je ne m'explique pas... paf le blocage (artblock, syndrome la page blanche, flemme intersidérale : appelez ça comme vous voulez). J'ai donc sauté sur la proposition de Monsieur Dex, à savoir : une cure d'animation japonaise, Miyazaki / Ghibli et consorts. Bingo, j'ai retrouvé l'envie de patouiller à la gouache, chose faite avec ce très modeste hommage à Totoro version Moumoune ♥ Est-il besoin de préciser que c'est très très très inspiré d'une affiche du film ?

Bon, la gouache, je maîtrise pas, hein. C'était donc mi-étude mi-n'imp, et le résultat est, disons... disons que j'ai fait mieux. Mais je me suis éclatée et j'ai pas mal appris, et c'est quand même le plus important. Et Chéridamour on ze cake, le tout a été réalisé sur deux sessions de dessin en direct sur Twitch : j'ai bien sûr préparé la petite vidéo accélérée qui va bien :

Pour être totalement honnête, Totoro n'est pas mon préféré... mais il est indéniablement cool, et ça s'y prêtait bien avec Moumoune... j'aurais eu tort de bouder mon plaisir.