Dino d'Halloween
Rédigé par Waz / 25 septembre 2024 / Aucun commentaire
Et hop, un p'tit dino d'Halloween en avance, parce que pourquoi pas (hé, c'est une chouette idée de Chéridamour) :
Mon voisin Momoro
Rédigé par Waz / 03 août 2024 / Aucun commentaire
Comme chaque été, pour une raison que je ne m'explique pas... paf le blocage (artblock, syndrome la page blanche, flemme intersidérale : appelez ça comme vous voulez). J'ai donc sauté sur la proposition de Monsieur Dex, à savoir : une cure d'animation japonaise, Miyazaki / Ghibli et consorts. Bingo, j'ai retrouvé l'envie de patouiller à la gouache, chose faite avec ce très modeste hommage à Totoro version Moumoune ♥ Est-il besoin de préciser que c'est très très très inspiré d'une affiche du film ?
Bon, la gouache, je maîtrise pas, hein. C'était donc mi-étude mi-n'imp, et le résultat est, disons... disons que j'ai fait mieux. Mais je me suis éclatée et j'ai pas mal appris, et c'est quand même le plus important. Et Chéridamour on ze cake, le tout a été réalisé sur deux sessions de dessin en direct sur Twitch : j'ai bien sûr préparé la petite vidéo accélérée qui va bien :
Pour être totalement honnête, Totoro n'est pas mon préféré... mais il est indéniablement cool, et ça s'y prêtait bien avec Moumoune... j'aurais eu tort de bouder mon plaisir.
Un Waz Dex Universe
Rédigé par Waz / 11 juillet 2024 / Aucun commentaire
Et hop, j'ai scanné proprement la dernière illu, un grand machin au format A3 :
Et au passage, nouvel épisode de "En Speed", qui regroupe en tout trois sessions sur Twitch. Pour rappel, le pitch : une idée soufflée par Monsieur Dex (♥), à savoir de réunir les protagonistes de mes trois derniers Inktober dans une même illustration. Le tout dans un décor inspiré de la Rainbow Road de Mario Kart, parce que pourquoi pas ?
Lesdits protagonistes :
- L'inktonaute (inktober 2021) et ses couleurs indigo, pourpre et turquoise, que j'ai également conservé pour le décor
- Les rats (inktober 2022) à l'encre de Chine
- Morgana Fata (inkotber 2023) également à l'encre de Chine.
Une situation et une palette de couleurs qui peuvent dérouter quand on ne connaît pas mes univers... mais qui prennent tout leur sens pour celles et ceux qui m'ont fait l'honneur de s'y immerger ♥
Twitch : Best of #1
Rédigé par Waz / 18 mars 2024 / Aucun commentaire
Ça fait plus d'un an et demi que je traîne sur Twitch... forcément, pendant tout ce temps, il s'en est passé, des choses ! En résumé, ça donne ça :
(à voir en plein écran, c'est quand même plus chouette !)
Récap : janvier 2024
Rédigé par Waz / 05 février 2024 / Aucun commentaire
J'ouvre ce récap du mois de janvier 2024, avec ce grand format réalisé à la peinture acrylique, et en grande partie fait en live sur Twitch. Ce format et ce medium inhabituels m'ont été inspirée par le besoin de créer une œuvre qui attire l'oeil de loin, car tout au fond d'une double pièce... dans laquelle seront exposées mes illustrations. Keuwa ? Une expo ? Oui, les infos arrivent bientôt sur ce blog ;-)
On enchaîne avec ce rapide et surprenant - en tout cas j'espère - dessin aux crayons de couleur :
Pour la petite histoire, c'est un viewer et ami - Ephysciences - qui a demandé à ChatGPT de lui suggérer une idée de dessin à me faire réaliser. L'intelligence artificielle a alors proposé un univers alien basé sur le fromage, avec une vache à scaphandre, des planètes en forme de camemberts, un extraterrestre tenant une baguette de pain, et autres délires laitiers. Ce qui m'a donné de quoi m'occuper, durant l'un de mes streams sur Twitch.
Toujours dans l'optique de tracer les jeux que je termine, un rapide "fanart" de l'excellent "Chants of Sennaar", un jeu indé français qui consiste à déchiffrer les langues de plusieurs peuplades, pour ensuite leur permettre de communiquer à nouveau entre elles.
Quoi d'autre ? Ah oui, deux rapides croquis de réunion, réalisés sur tablette reMarkable (c'est une tablette basée sur la même techno que les liseuses type "Kindle") :
fez
Et voilà pour le mois de janvier. On se retrouve très vite, avec les infos de l'expo ! Non j'suis pas stressée. Ok p'tet un peu. OK PTET BEAUCOUP.