Wazart

Tranches de vie (true story) : Anecdotes (très) fortement inspirées de fait réels

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 21

Rédigé par Waz / 13 janvier 2019 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

Les billets de bus apparaissent un peu tôt : j'avais malgré tout du retard dans le carnet, et je les ai collés au jugé en sous-estimant la place dont j'aurais besoin... Et bien sûr, j'ai eu la flemme de les déplacer ensuite !

Les billets pour le bus, direction l'aéroport de Kerry.

Puis on fait un dernier tour à Killarney. On a un peu faim (il est 10h30 - ndlr : et on n'a pas pris de petit-déjeuner), et on tombe par hasard sur le "Black Sheep Coffee", qui nous sert un excellent Irish Breakfast et des crêpes.

Costa Rica <- N° de table attribués = pays
(ndlr : les tables ne sont pas numérotées comme dans un restaurant classique. Quand on va passer commande, au comptoir, le serveur nous donne un support "fer à cheval" qui affiche un nom de pays. Original !).

Black pudding, un peu violent le matin... (ndlr: le black pudding étant du boudin noir, l'odeur au petit-déj c'est un peu spécial, surtout quand t'aimes pas ça 🤢 Mais pas de gaspillage : Chéridamour l'a mangé !).

On entend une jeune Française galérer à se présenter à sa correspondante. Elle lui explique qu'on n'a pas de beau lacs en France, et je me retiens d'intervenir.

- Et Aiguebelette ? Et le Bourget ?
- ?

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 20

Rédigé par Waz / 13 janvier 2019 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

J'ai voulu varier avec des crayons de couleur cette fois, mais ça ne rend pas terrible. Je m'en suis tenue à l'aquarelle par la suite !

Par ailleurs, il y a beaucoup de texte : j'étais vraiment trop crevée pour faire des efforts, et en même temps je ne voulais pas cumuler de retard... Je me rattraperai par la suite 😅

Au bout d'un moment passé à discuter, les mariés nous offrent un superbe cadeau, spécial "witness" (nldr: témoin) : on reçoit chacune un tableau en céramique réalisé à la main, pièces uniques.

- C'est pas encore un zizi en bois hein ? Parce que-- oh, ils sont cinglés. (ndlr: oui, Binôme a tendance à me faire des cadeaux un peu chelous).

Puis on les laisse enfin se reposer tranquilles, tandis que Roisin se propose gentiment comme chauffeur. On se faut nos adieux (enfin, au revoir), bisous et câlins, et on rentre en bavardant sur la route avec mon co-témoin. On fait un dernier tour sous la pluie pour chercher des timbres (raté !), on se fait un petit Burger King au passage, et on finit par rentrer bredouilles après avoir interrogé un employé de station-service Topaz, à bientôt minuit.

Valises. Dodo.

Dimanche 16 septembre

Chéridamour est plus réactif que moi : il se lève, se douche, s'habille et file trouver des timbres tandis que j'agonise de fatigue dans le lit. Coup de chance, il en trouve à la librairie du coin, pile le nombre dont nous avions besoin.

The Dungeon Bookshop -> un nom classe, pour une librairie !

Je termine mollement de me préparer et je boucle ma valise, tandis que Chéridamour repart poster les cartes. Il marche tellement que sa smartwatch lui propose d'augmenter son objectif de pas journalier...

 

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 19

Rédigé par Waz / 28 décembre 2018 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

J'avais beaucoup de choses à raconter, mais plus du tout l'énergie de dessiner (les vilaines ratures et les fautes trahissent mon état de fatigue du moment)... Depuis le début, j'avais envie de faire une double-page de carnet couverte de texte, avec quelques photos au milieu ; c'était le moment idéal.

Après, on laisse Binôme et Patrick à leur penthouse (ils sont un peu malades, et super fatigués). On pousse jusqu'au belvédère, à quelques dizaines de mètres de l'entrée de l'hôtel. Helena, la soeur de Patrick, nous propose gentiment de nous ramener pour nous économiser un taxi <3 On se repose un moment à l'appart', on écrit nos cartes postales, on se rafraîchit...

Et on se décide pour une balade avec un petit goûter au Costa Coffee à l'Outlet Center de Killarney.

Puis on continue à se balader un peu au hasard. Je craque pour un t-shirt "Skellig Wars" pour mon grand frère. On se renseigne sur le prix d'une impression géante de celle qu'on a déjà achetée, mais je n'entends que "one thousand and --" avant de défaillir (ndlr : plus de mille euros, donc).

C'est samedi, il y a de l'animation... On écoute la musique de rue et celle qui sort des pubs, quand survient la pluie.

Bien qu'il soit crevé et malade, Binôme vient nous chercher en voiture pour nous faire profiter une ultime fois de son palace.

On se pose alors dans les luxueux canapés tandis que Binôme active le mode cinéma. Les rideaux se baissent automatiquement, un écran blanc se déploie, la lumière se tamise et un projecteur descend du plafond. On déguste donc un bon café avec du red velvet devant Madagascar 3 en mode ciné, avec également Roisin, James (ndlr : qui sont, pour rappel, le témoin de Patrick et son compagnon), et bien évidemment Patrick.

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 18

Rédigé par Waz / 28 décembre 2018 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

A gauche, c'est mon petit discours noté sur une feuille de papier kraft recto-verso. C'est quelque chose de très personnel au final, donc tu me pardonneras si je le garde pour moi !

à gauche, une feuille de papier kraft floutée, à droite des photos et du texte

Et un petit dessin-bonus quand on soulève la feuille de kraft pour lire la suite du discours :

Samedi 15 septembre (ndlr : j'ai volontairement laissé les dessins en noir et blanc, il y a assez de couleurs avec le kraft et les polaroïds !).

On est à nouveau invités à Aghadoe pour bruncher avec les familles de mariés. On a donc toute la salle de cérémonie, le balcon... tout le penthouse.

C'est très classe, on a des assortiments de viennoiseries et on commande chacun un plat chaud... On se croirait dans une série TV américaine. Thé, café, jus d'orange, de pomme, de cranberries... On est pourris-gâtés <3 <3

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 17

Rédigé par Waz / 27 décembre 2018 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

Un dessin de moi crevée et beaucoup de blabla

Les mariés découpent le gâteau (mon premier "red velvet" - ndlr : et non "velvet cake"). Les figurines, que Patrick nous a dévoilées la veille en exclusivité, sont à l'effigie de mes faire-parts <3 (ndlr: à l'effigie de Binôme et Patrick, plutôt, mais elles rappellent le style des personnages du faire-part, quoi !).

Vers 23h, on nous sert donc ce fameux gâteau avec de la "finger food" : nuggets, petits sandwiches au saumon, à l'omelette etc.

- Je sais qu'il est à peine minuit et demie mais ça vous dirait pas de rentrer ? J'en peux plus...

Je suis vieille.

Binôme nous fait visiter sa suite, le penthouse, mais discrètement pour que personne ne nous suive [ Haaa, dans l'avion avec la pression, mon Pentel s'est mis à goutter sur mon carnet !!! ]. En fait, c'est tout le dernier étage. La salle de cérémonie ? Oh, c'est le salon* de la suite. Il nous montre la chambre d'ami, la chambre nuptiale, la cuisine... On connaît déjà le balcon avec son jacuzzi et la TV qui va avec. L'hallu complète.

* La moitié, en fait. Juste le coin "salle à manger".

Puis on fait huit fois le tour de l'hôtel, le temps de réussir à choper Patrick et Binôme ensemble pour leur dire au revoir. On attrape ensuite un taxi et on se couche directement (ndlr: en rentrant, hein, pas dans la bagnole).

We wish you joy & happiness
for this wonderful day,
and the many ones
that will follow...
(on a rédigé la carte de voeux ensemble <3)

Si tu es comme moi, tu sais que les mariages sont toujours une épreuve pour les personnes introverties. Mais quelle joie de voir les mariés si heureux ❤