Wazart

Tranches de vie (true story) : Anecdotes (très) fortement inspirées de fait réels

Instagram dump #4

Rédigé par Waz / 03 août 2018 / Aucun commentaire

Allez, c'est parti pour un nouveau lâcher de photos Instagram ! Bon, hé, je continuerai à poster d'autres choses à l'avenir, mais actuellement je travaille sur une commande d'aquarelle et des toiles à l'acrylique, ça prend du temps donc je n'ai que ça à montrer ;-)

Dernièrement, j'ai eu envie de me lâcher un peu plus dans mon carnet. Dessins plus persos, improvisations risquées, collages...

Feuille de lierre collée dans le carnet, dessin de barrière basé sur des post-its en forme de flèche, impro au Pentel d'une femme zen qui prend le thé, calligraphie 2018

Croquis pris sur le vif durant un séminaire au boulot :

croquis d'une personne de chez Klaxoon et dessin au crayon du logo de l'Agapa

blah

La recette du rôti surprise en dessin :

photo de mon carnet avec les différentes étapes dessinées à la plume noire

Coucher de soleil :

Photo du soleil qui se couche au loin, plage et bateaux

Lire la suite de Instagram dump #4

Instagram dump #3

Rédigé par Waz / 20 juin 2018 / Aucun commentaire

Salut ma paupiette ! On se retrouve pour un nouveau dump de mon activité sur les réseaux sociaux (allez, abonne-toi fépatapute !).

Pour commencer, un petit dessin sur téléphone... Souvenir ému de sa période pré-fracassage sur le carrelage de la cuisine *sanglots*

Après avoir paumé le précédent avec tout le reste de ma trousse, je me suis racheté un brushpen Pentel, donc il fallait bien l'inaugurer :

Je reprends l'aquarelle aussi, en testant un style volontairement moins clean qu'à mon habitude :

"Creativity is intelligence having fun" -- Albert Einstein

(Bon, en fait on n'est pas tout à fait sûr de la source de la citation, mais je m'en suis rendu compte après coup !)

Un petit dessin de réunion parce que ça faisait longtemps :

Et un autre, inspiré par un petit chat qu'on a croisé au boulot (et dont j'espère qu'il a retrouvé son/sa propriétaire) :

Instant détente avec les crayons de couleur (ça détend !) :

Lire la suite de Instagram dump #3

Family rule #3

Rédigé par Waz / 22 mai 2018 / 4 commentaires

- Quand tu as mis assez d'oeufs, tu recouvres plus ou moins de sucre... Ensuite tu rajoutes une bonne grosse dose de farine, comme ça, là...

- là-dessus, tu colles 2-3 prouts de miel... et hop, à cuire au four - bien chaud mais pas trop !

- Voilà, tu connais la recette ! C'est bon, tu as bien tout noté ? - ... - Family rules #3 : la précision, ça compte.

Salut ma petite caille ! Certains disent que la cuisine est une science, d'autres pensent que c'est un art. En ce qui me concerne, je penche pour la deuxième réponse... et c'est donc clairement de ma maman que je tiens ma façon de dessiner et peindre, à savoir : à l'arrache. Heureusement, elle cuisine mieux que je ne dessine ! :-D

Formidable.

Rédigé par Waz / 10 avril 2018 / Aucun commentaire

Allez, une petite note "défouloir" un peu facile (et pas ultra-originale, soyons honnêtes) pour me remettre un peu des longs posts sur la Savoie !

Une connaissance demande à Waz "et alors, toi, toujours pas de bébé ? il va falloir penser à te lancer quand même... c'est formidable les enfants !"

Waz lance son café et répond froidement : "formidable, ouais". Deux heures plus tôt, enfants qui braillent de partout à la piscine, tête dépitée

Oui, j'ai *compris*, tu kiffes tes enfants, je te crois sur parole, chacun son truc ! Maintenant, si tu pouvais les tenir un peu à la piscine et me lâcher les ovaires au passage, ça me ferait des vacances ;-)

Compte-rendu de vacances 2017 : Chambéry - 12 (fin)

Rédigé par Waz / 12 mars 2018 / 2 commentaires

Tu as loupé un épisode ? Reprendre au début | Post précédent

Môman me signale que je me suis vautrée dans la numérotation des deux derniers jours... Heureusement qu'il y en a une qui suit au moins ! :-) il s'agissait bien évidemment des jours 6 et 7, et non des jours 10 et 11. Sur ce... en avant pour la fin du compte-rendu !

Il faut nettoyer l'appart e trendre les clés. Levés une heure plus tôt que prévu. on n'a même pas utilisé la cuisine.

je retourne à la fromagerie pour un complément. le proprio râle pour les carreaux alors que tout est propre.

le proprio nous lâche la grappe, frangine nous fait visiter l'orféa. Cité U mais en beaucoup mieux avec billards et fauteuils en cuir !

on laisse frangine sur place, c'est dur. Dans le TER, une mamie feignasse me pique la place au lieu de faire quelques pas de plus, mériterait que je lui vole son dentier. starring un sosie de PSY.

arrêt à lyon, adieu starbucks. carré famille avec une petite scout qui fait semblant de dormir.

manque de culture : la scout nous humilie sur 94% en citant tous les pays d'amérique du sud. changement de train, trajet interminable... puis home sweet home.

Chéridamour me tacle à l'arrivée, et Pôpa semble s'être senti très seul durant notre absence.

Et en un temps record : plus de fromage !

Et voilà, c'était la dernière partie de ce long, loooong compte-rendu de vacances ! Si tu as tout suivi jusqu'ici, je t'en remercie (en espérant que tu as pris du plaisir à me lire !). Et si tu découvres, je t'invite cordialement à reprendre le récit depuis le début !

[Edit] Je viens de voir un gros faux raccord sur l'avant-avant-dernière case (oui, "l'antépénultième case" si tu préfères : souvenir de mes cours de latin). Il y a aussi un mot qui a sauté un peu plus haut... Et ben ça restera comme ça hein : ce compte-rendu est fini, terminé, kaputt (souvenir de mes cours d'allemand, ou de la 7ème compagnie peut-être ?).[/Edit]

Sur ce, on se retrouve très vite pour d'autres aventures... J'en profiterai pour te montrer quelques faire-parts dont on m'a récemment confié la réalisation. A bientôt !