Wazart

Tranches de vie (true story) : Anecdotes (très) fortement inspirées de fait réels

CR Savoie 2019 - #1

Rédigé par Waz / 19 mars 2020 / Aucun commentaire

Bon, en ces temps de coronavirus et de confinement,  je pense qu'on a tous besoin de se changer les idées, moi y compris. Du coup... et ben c'est ti-par. Je n'ai absolument pas fini (le storyboard en est au jour 4, l'encrage au jour 3...), et je ne sais pas à quel rythme je vais poster. On verra bien !

 

Jour 1 - Cette année, on choisit de partir pour la première fois en hiver. Môman et moi : jamais allées voir la neige. Frangine habite en Savoie, Frangin a fait du ski à l'école. Correspondance serrée, manif de gilets jaunes : on a réservé un taxi à l'avance. Il grille les prios à droite. Autant dire qu'on arrive dans les temps. On attrape des sandwiches et on embarque.

Dans ma valise, il y a... des petits pois, du coca, un mouchoir, un gode, du lubrifiant, un trou de balle (c'est pas les pires !), un chihuahua, un t-rex, un ornithorynque, un bouledogue anglais, un TGV, la tour montparnasse, un banc, des cailloux, un support caténaire, Rami Malek, une valise, heu... je sais plus ce qui vient après... (pas facile de jouer quand le wagon est calme...)

L'horizon grimpe encore et encore... et le pysage se couvre progressivement d'un manteau blanc. Nous voilà au Fayet, non loin de Saint-Gervais-Les-Bains. Chiche, on se teint les cheveux en bleu ? en violet ? heu... On débarque en fin d'après-midi, le temps est superbe. Les valises déposées chez frangine, qui habite juste à côté. Puis on fait quelques courses. On monte à St Gervais, pour voir un peu de neige. Baston direct. Rah les relous. On s'émerveille devant les petits amas de neige toute dure. Il ne nous en faut pas beaucoup !

Je pense que je vais poster comme ça, par séquences de trois pages. Si je le faisais au fur et à mesure, ça ferait trop de publications, et si je découpais à la journée ça espacerait trop les mises à jour... je pense que je tiens un compromis ?

Si tu ne connais pas le jeu "dans ma valise" : le premier joueur énonce "dans ma valise il y a..." et ajoute un objet. Ensuite on tourne : le joueur suivant répète ce qu'a dit le précédent, et rajoute un objet à la fin. Quand un joueur se trompe, il est éliminé, jusqu'à ce qu'il ne reste que le gagnant. Ça fait bosser la mémoire... et dans un lieu public, plus les mots sont gênants, plus c'est marrant. Niark.

Sur ce... à bientôt pour la suite ? Je te fais un foot-check virtuel, et surtout fais bien gaffe à toi !

Instagram dump #14

Rédigé par Waz / 20 juin 2019 / Aucun commentaire

Salut ma petite fleur des champs ! Je m'apprête à poster en rafale pour rattraper le retard de mes posts sur Instagram et Facebook. On commence avec les extraits de carnets (ne cherche pas les infobulles : y'en a pas, pas l'temps de niaiser, wesh).

Frangin : "on est à San Francisco, génial !", Frangin : "Bien arrivée à Yosemite Park", Belle-Frangine : "Décidément Bali c'est superbe", Moi "Je plante le dernier bambou", Chéridamour : "OK, je finis de débroussailler" - Y'a des vacances plus glamour que d'autres.

Bilan : un des bambous tire méchamment la gueule, et j'ai mal au dos. Prochain coup je vais plutôt opter pour la thalasso, tiens. Au moins le portefeuille sera le seul à souffrir 😄

Bonne fête à la plus cool des mamans. Awww yeah !

Parce qu'elle est cool, ma maman. Bon par contre elle a cru que j'avais fait ça en cinq minutes discrètement alors que ça m'a pris une bonne heure chez moi la semaine d'avant. Heh.

Une vue de mon open space, mais avec la perspective toute pétée. La drogue c'est mal (ou les lunettes ce serait bien, au choix).

Aplats de noir VS pointillisme (ouais on le voit pas beaucoup, mais si tu regardes bien...).

Là c'est un peu pareil, du dessin no-brain avec des petits motifs et des fioritures pour s'occuper les mains et l'esprit. C'est plutôt efficace !

Not all who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Là j'ai tourné un dessin "mauvaise humeur" en truc positif (un peu bateau certes, mais quand même).

Game of Thrones : c'est une page qui se tourne... enfin, j'aimerais bien : on attend toujours la suite et fin des bouquins !

Prise de tête

Un Rubik's cube fait à l'arrache juste parce que j'avais envie de faire des blobs de couleur à l'aquarelle.

Et un alphabet animalier... que je me tâte à scanner proprement pour en faire un motif que je pourrais mettre à dispo sur mes boutiques. A voir.

Sur ce, on se retrouve tout de suite pour un rattrapage des "642 things to draw" !

Pépère programming

Rédigé par Waz / 06 juin 2019 / Aucun commentaire

Salut ma poule ! Je suis retombée sur ce mini-comic, dont j'avais posté une photo à l'arrache, et que j'avais commencé à mettre au propre... avant de l'oublier complètement. Du coup j'ai rapidement terminé la colorisation histoire de ne pas avoir fait la moitié du boulot pour rien 😅

Pour rappel, l'explication de texte parce que c'est un peu une blague de développeur, si t'es pas du métier tu auras du mal à comprendre :

  • Pair programming : c'est quand deux personnes développent sur un seul et même poste, généralement pour que l'un forme l'autre
  • Pepper : c'est un robot sensé être capable de détecter les émotions (on en a un au boulot !)

Petit aparté ! Je poste peu en ce moment, pour deux raisons :

  • La première étant que mes dessins du moment ne sont pas follement intéressants : principalement du 642 things to draw que je vais continuer à poster ici de temps en temps, par paquets.
  • La deuxième, et tu l'ignores peut-être si tu ne me suis pas sur les réseaux sociaux : j'ai repris le boulot sur mon second recueil. Comme pour le premier, j'aimerais qu'il soit prêt pour les fêtes de fin d'année... donc il ne faut pas mollir (insérer une blague salace de votre choix).

Jusqu'ici j'essayais de rester active durant l'été, malgré le calme plat des réactions (c'est déjà pas l'hystérie en temps normal 😅), mais pour le coup je me demande si je ne vais pas lever le pied sur les posts jusqu'en septembre... Ce n'est pas encore décidé, je verrai sur le moment selon ma motivation !