Wazart

Vidéo

Instagram dump #13

Rédigé par Waz / 21 avril 2019 / Aucun commentaire

Nouvelle fournée de photos et dessins tirés de mon Instagram (abonne-toi !). Tout d'abord, du washi tape parce que ça faisait trop longtemps (non).

Une photo de lever de soleil brumeux et pluvieux... ça donne un truc un peu abstrait :

Illustration de fin de mon carnet, avec un lavis à l'encre bleue (j'essaie d'écluser mes fournitures !). Les vêtements sont dessinés sur des post-it et mis en couleur aux Faber Castell. Les nuages sont en simple papier avec un peu de colle.

Encore une photo un peu abstraite, avec un ciel bleu et des câbles électriques :

Un portrait foiré et un "what's in my bag" dessiné façon "facilitation graphique" :

Et enfin, une dernière illustration avec washi tape :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Waz Decrétaire (@wazart.fr) le

Premier essai : feutres UV

Rédigé par Waz / 11 avril 2019 / Aucun commentaire

Il y a pas mal de temps, Boulet avait expérimenté les feutres UV :

 

 

Ça m'a donné très envie de tester, donc j'ai inscrit lesdits feutres à ma whishlist de Noël... Mais j'ai omis de préciser qu'une lampe UV, ce serait quand même pratique pour voir ce que je dessinais ! Ce n'est que récemment que j'ai enfin fait l'acquisition d'une lampe adéquate, et j'ai donc procédé à ma toute première tentative (bon, c'est clairement pas le même level... mais au moins c'est fun !)

Wazart : Animated

Rédigé par Waz / 06 mars 2019 / 2 commentaires

Attention : c'est un post qui pique les yeux qui gigote pas mal ! Ça faisait un moment que je voulais essayer l'animation, donc j'ai enfin commencé à étudier le sujet et j'ai acheté une licence RoughAnimator.

Moins de blabla, du résultat : c'est parti pour l'exercice le plus traité dans les tutos, la "balle qui rebondit" :

Etape suivante : jouer un peu plus sur l'accélération/décélération (ease in / ease out) en faisant tourner une bille... qui est devenue un visage, puis une tête, puis tout un personnage.

Pas facile de dessiner un personnage sous des angles différents. Je me suis dit que c'était l'occasion de m'entraîner :

Et si je voulais faire une petite vidéo, une vraie ? il faudrait que je voie comment on peut animer des gestes "simples" tels que les clignements des yeux, et les mouvements de la bouche...

Huhu, c'est pas facile mais je m'amuse bien. Pour finir, j'ai voulu reprendre l'exercice de la balle mais avec un personnage, et lui ajouter un peu d'ombrage pour la profondeur. Tada :

Et enfin, j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner en poussant le niveau de détail (un peu trop je pense...) à l'aide de Photoshop :

Bon, Miyazaki peut continuer à dormir tranquille, on ne va pas se mentir... Mais c'est vraiment intéressant, et je vois mieux la quantité de boulot que demande une pauvre boucle de quelques secondes...

Qui sait, si je trouve une idée, du temps et de la motivation, peut-être que je pousserai jusqu'à faire une vraie (courte) animation ? A suivre !

Inktober 2018 - #5 Chicken

Rédigé par Waz / 05 octobre 2018 / Aucun commentaire

Inktober #5 : Chicken. Pour les non-anglophones : chicken veut bien sûr dire "poulet" mais peut également prendre le sens de "poule mouillée". C'est notamment une réplique du Chevalier Noir dans le Sacré Graal des Monty Python, d'où ce modeste hommage 😊

Le Chevalier Noir du Sacré Graal des Monty Python, avec un bras en moins et qui dit "c'est juste une égratignure !" en anglais."

L'extrait en question (sous-titre en français), juste pour le plaisir :

J'espère avoir le temps de faire l'Inktober de demain !

Making-of : Compte-rendu de Chambéry - 11

Rédigé par Waz / 05 mars 2018 / Aucun commentaire

Hey mon p'tit canard en sucre ! J'ai essayé de faire un speed drawing de l'épisode précédent. C'est moyennement accéléré au début, et très accéléré ensuite... car à vitesse réelle tu en aurais pour quasiment une heure de vidéo, et je doute que ta patience résiste à un truc pareil.

Tu noteras peut-être les (grosses) différences qu'il peut y avoir entre la version papier et la version en ligne. Hé oui, il y a des choses que je foire lamentablement à l'encrage, et que je redessine donc pépouze sous photoshop. Mention spéciale à l'araignée à la fin, on dirait un gros acarien *facepalm*

N'oublie pas de liker/partager si ça t'a plu : c'est toujours motivant pour avancer la suite... Sur ce, on se retrouve dès que possible pour la dernière partie du compte-rendu !