Wazart

Dessin

Juin 2024

Rédigé par Waz / 03 juillet 2024 / Aucun commentaire

Peu de posts en ce moment, parce que j'ai dû me concentrer pas mal sur du travail de commande. Ça, et l'actu pourrie qui n'aide pas à trouver l'inspiration, l'envie, et l'énergie pour du rigolomignon... mais ça reviendra. Ça revient toujours. Voici donc un pot de fleurs décoré aux feutres Posca. Destiné à trôner dans mon bureau au taf et sur une idée de Chéridamour, je lui ai fait deux faces : une pour quand je suis là, et une pour quand je suis en congés :

Le tout réalisé en live sur Twitch, en votre bonne compagnie.

Sinon, du croquis réalisé sur le vif en bord de mer... L'inconnu du dessin parlait de "turlutte" à son ami, ce qui a sûrement engendré une expression confuse sur mon visage. Jusqu'à ce que Chéridamour ne me précise discrètement qu'il s'agit en fait d'un terme lié au monde de la pêche, et du coup - oui je fais partie des gens qui disent "du coup" à tort et à travers, kestuvafer - ben c'était beaucoup moins drôle d'espionner leur conversations. Hum.

Et sinon, un peu de vidéos, mais pour le moment on ne peut pas intégrer proprement de YouTube Shorts sur une page web, donc pardon d'avance si ça ne s'affiche pas super bien... Normalement vous pouvez ouvrir chaque vidéo dans l'application/sur le site de YT si besoin ! D'abord, un p'tit zoom sur l'illustration A3 sur laquelle j'ai mélangé mes trois univers Inktober : les rats, l'inktonaute, et l'aventurière au dragon (sur une fabuleuse idée de Chéridamour) :

Bon, j'ai oublié de la scanner proprement pour la poster telle quelle... et maintenant, elle est rangée au fond d'une pochette. Woups ! On termine sur mon expérimentation du format "zine", un mini-livret que l'on peut imprimer et assembler facilement à la maison. C'était plutôt fun à réaliser, j'espère trouver l'inspiration pour quelques autres dans la foulée !

Vous l'aurez constaté, ce site est toujours en vie. Comme je me suis pas mal concentrée sur Instagram ces derniers mois/années, je me contente pour le moment de procéder à quelques lâchers de rattrapage ici de temps à autres, mais j'ai l'impression - l'espoir - que certain·e·s se remettent aux blogs BD, et il se pourrait bien que ça me redonne la motivation ? Qui vivra verra.

Instadump : début 2024

Rédigé par Waz / 19 mai 2024 / Aucun commentaire

Allez hop ! Un petit rattrapage des posts Insta pour le début de l'année. On commence avec mon deuxième essai de linogravure... je crois que je deviens accro !

On enchaîne avec un dessin sur photo, spécial "1er mai" :

Un p'tit dessin à l'occasion du "Star Wars Day" (le 4 mai, date qui en anglais se prononce "May the fourth", très proche de "May the force" qui veut dire "Que la Force..." soit à avec vous !)

Un petit fanart de Fallout réalisé à l'aquarelle pendant un trajet en TGV :

Un ensemble de toiles réalisés pour un heureux couple fraîchement marié... et leur famille recomposée de chats !

Et enfin, ma participation au concours du WAT édition 2024, dans la catégorie "streamers traditionnels" (au sens "dessin tradi sur papier, pas numérique")... les résultats bientôt !

Avec la version accélérée qui va bien :

"642 things to draw" : ça avance

Rédigé par Waz / 19 mai 2024 / Aucun commentaire

Des nouvelles de ce fameux carnet qui propose 642 thèmes aléatoires de choses à dessiner... c'est rarement intéressant à montrer, mais en voici une poignée que j'ai eu envie de publier...

    N°360 - une famille d'ours :

   

    N°362 - Le tableau périodique des éléments :

   

    N°366 - un globe :

   

    N°367 - l'Arche de Noé :

   

Voilà... à bientôt pour la suite !

Collab' : Legends - Avril 2024

Rédigé par Waz / 09 avril 2024 / Aucun commentaire

C'était prévu pour février... mais voici enfin la deuxième collab' avec Saurabh - et cette fois c'est lui qui a choisi le thème, "Legends". Ça aurait dû être à moi de proposer une illustration en premier, mais comme j'étais sous l'eau avec l'expo, il a fini par prendre les devants en proposant une série de cinq chouettes illustrations abstraites :

Je me suis donc à nouveau inspirée de différents éléments de ses illus pour en sortir un personnage qui, malgré moi, n'est pas sans rappeler Marvin le Martien 😅 (les gens présents au live d'hier soir pourront en témoigner : c'est accidentel haha !).

J'ai eu énormément de mal à venir à bout de cette collab, ce qui vient appuyer ma réflexion du moment : j'ai de plus en plus de difficultés à bosser sur les collabs et les commandes, l'inspiration se fait désirer... je pense donc que je vais faire une pause à durée indéterminée sur les créations interactives, et concentrer mon précieux et rare temps libre sur mes créations solo 😊 Mais un grand merci à l'adorable et talentueux Saurabh, dont je vous encourage à découvrir le travail ✨️

Instadump : mars 2024

Rédigé par Waz / 02 avril 2024 / Aucun commentaire

Allez, on rattrape les derniers posts parus sur les réseaux sociaux, à commencer par cette inktonaute rêveuse dans mon carnet :

Photo d'un dessin de carnet au Pentel, feutres violet et crayons de couleur violets, représentant un inktonaute de dos, assis les jambes dans le vide, contemplant le ciel.

En enchaîne avec cette illu réalisée la veille au soir de l'installation de l'expo, histoire d'avoir un grand format de plus pour le mur du fond. C'est un remake de l'un de mes précédents inktobers (le courage me manque pour aller chercher le lien qui va bien, mais ledit inktober se trouve dans la vieille galerie.

Aquarelle représentant un poisson ravi qui s'élève dans les cieux à l'aide de ballons multicolore ; il a un scaphandre rempli d'eau, et plein de poissons l'observent avec envie depuis la surface de l'eau en contrebas.

J'ai encore pas mal de photos jardinesques exploitables, et toujours l'envie de dessiner par-dessus... Alors autant en profiter ! L'humeur du moment semble positionnée sur "nymphe à oilpé", parce que pourquoi pas :

Dessin numérique d'une nymphe rousse aux cheveux courts, fièrement assise sur les pétales d'une fleur violette (fleur en photo)

Même humeur :

Dessin numérique d'une nymphe nue et pensive, assise sur les pétales d'une fleur jaune (fleur en photo) et tenant une goutte de rosée dans la main.

Et je termine avec ma première tentative de linogravure. Chaque défaut me saute au visage, mais je reste indulgente avec moi-même : pour un tout premier essai, ben... c'est pas si mal au final ?

Il faudrait que je mette à jour la boutique, pour proposer les reproductions qui me restent de l'expo, peut-être aller faire imprimer ces nouvelles petites nymphes, et pourquoi pas, ajouter aussi quelques tirages de la linogravure ? Stay tuned !