Wazart

Citations et réflexions à la con : Paroles entendues en situation réelle et que j'aime sortir de leur contexte

Instadump : décembre 2023

Rédigé par Waz / 08 janvier 2024 / Aucun commentaire

Un petit rattrapage du mois de décembre avec pour commencer : un récap des illustrations de notre calendrier de l'avent (pour les retardataires, tout est là) :

tout les illustrations du calendrier de l'avent arrondies et arrangées de façon à former un sapin de Noël

Et toujours dans le thème, un dessin-bonus parce que Frangin m'a beaucoup fait rire avec son idée de mot :

Frangin : 'hey, pour ta collab avec Elo... t'as pensé au calendrier de lavement ?'. Moi : 'Han, pas con...'. Elo, hurlant hors champ : 'Nan mais ça va pas ?!'

Sinon quoi d'autre... Ah oui, j'ai achevé mon seizième carnet :

couverture de carnet type moleskine, intitulé Sketchbook n°16 - Juin-Décembre 2023

A noter que je prépare un stream Twitch où je vous parlerai de ces carnets, de ce que je dessine, colle, peins, écris dedans... dans l'espoir que ça vous donnera la motivation d'en faire autant, en voyage ou au quotidien !

Et j'ai terminé le fabuleux jeu indé Pumpkin Jack, que je vous recommande chaudement. Une vibe Medievil remise au goût du jour, il est beau, il est drôle, il est chouette, et il a été réalisé en très grande partie par une seule personne autodidacte, Nicolas Meyssonnier (aidé de Yohan Jager pour la musique).

personnage maléfique à tête de citrouille tenant une faux en bois, avec une robe bleue, dans une forêt. Réalisé aux feutres aquarellables.

Prochain jeu en lie Twitch : Ori and the Blind Forest ! (et Hollow Knight mais hors stream, parce que j'ai zéro patience pour les metroid-vania, et que je passe la manette à Chéridamour environ 95% du temps).

Broderie, le retour et la contre-attaque

Rédigé par Waz / 17 janvier 2022 / 2 commentaires

Vous vous souvenez de ma première broderie ? J'ai récidivé. Deux fois.

Je n'ai pas encore trouvé le courage de me lancer dans le broderie d'une illustration (ça viendra, je pense). Donc pour le moment je m'en tiens aux petites fleurs cucul... et je me venge sur le texte pour compenser 🤓

Je vous présente donc mon second essai de broderie, wesh :

Je me suis même fendue d'un modeste GIF "making-of" pour l'occasion :

Je rappelle au passage que je n'ai absolument aucune idée de ce que je fais. Mais ça a le mérite de me détendre, donc j'ai renouvelé l'expérience, avec cette fois une citation du Janitor dans l'excellentissime série TV Scrubs : "Pas de pantalon, pas de problème".

Et à nouveau le gif "work in progress" qui va bien :

J'ai éclusé ce que j'avais comme matos, mais il est fort probable que j'en refasse dès que j'aurai l'occasion de choper ce qu'il faut... Stay tuned.

Les réflexions à la con de Chéridamour #2

Rédigé par Waz / 07 février 2016 / Aucun commentaire

Salut mon petit saucisson à l'ail ! Aujourd'hui je te livre un monologue de Chéridamour, apparemment fort inspiré par le montage de meubles Ikea.

Chéridamour tente d'emboîter des pièces de meuble Ikea et dit 'avec un peu de bonne volonté, ça finit toujours par passer'

et Chéridamour d'ajouter que la bonne volonté, ça ferait un super nom pour un lubrifiant

*s'éloigne sur la pointe des pieds*

Et puisque tu me lis assidûment, tu sais que ce n'est pas la première fois que je surprends une réflexion à la con de Chéridamour)... Je crois que je tiens une nouvelle rubrique ?

Les réflexions à la con de Chéridamour #1

Rédigé par Waz / 12 avril 2015 / Aucun commentaire

Salut ma petite poule en chocolat ! J'aimerais te dire que j'ai inventé le monologue qui va suivre, mais toi et moi savons que c'est - comme presque toujours - 100% true story...

BD : Chéridamour qui trouve que les nichons sont tout doux et les tétons sont tout durs
BD : Chéridamour qui trouve que les nichons c'est à l'amour ce que le sucré salé est à la cuisine

Tu n'auras peut-être pas saisi la chute... C'est un clin d'oeil au système d'alignement. Définition de Wikipedia : "L'alignement, dans certains jeux de rôle, est une façon de définir et classer la moralité d'un personnage, d'une créature en termes de règles.", avec par exemple bon/neutre/mauvais et loyal/neutre/chaotique. Donc voilà, "poétique con", c'est un clin d'oeil à l'alignement "chaotique bon".

Allez, on se revoit bientôt pour d'autres anecdotes idiotes !