Wazart

Un bain vaut mieux que 2 andouilles.

Rédigé par Waz / 04 mars 2025 / Aucun commentaire

Si vous me lisez depuis un smartphone, ce sera sûrement plus confortable en mode paysage !

- Pfff... j'ai galéré sur le taf toute la journée, j'en ai plein les bottes. Je me fais couler un bain. - Oh, ben ok, profite bien ! - Bon allez, chiante ou pas, la journée est finie. Je me détends, et puis c'est marre. Respire... ferme les yeux... relax... - Miaou ? - Pffff on peut pas être tranquille
(Gros plan sur le derrière du chat) - Beuh ! mais qu'est-ce que tu fous ? Nan mais bien sûre que je t'aime, mais juste pour une fois, tu veux pas me foutre la paix une petite demi-heure, là ? Le chat ronronne puis boit l'eau du bain. - Mais non ! Y'a du bain moussant et des sels de bain, tu vas être malade bordel ! Allez pschitt, je viens te faire des papouilles tout à l'heure, laisse-moi un peu, là. - C'est que j'ai un quota d'emmerdement à respecter, moi, madame. Je repasse plus tard. - Bon, on en était à : dé-ten-te. (Waz ferme les yeux)
- C'est vrai que ça fait du bien, quand même... - Miaou ? - Mais seriously ! (gros plan sur le derrière de Chéridamour qui ronronne) mais... mais t'es vraiment pas net toi, andouille ! - C'était pour te mettre de meilleure humeur. ça a marché ? - hahaha ! on dirait bien que oui ! (Chéridamour lape l'eau du bain). - Haaaaa nan mais ça va pas ?? (plan final sur Chéridamour et Moumoune seuls dans la baignoire) - Pfff. J'essaierai encore d'être sympa, tiens. - Laisse tomber, elle est jamais contente.

Mais mais mais... serait-ce un retour aux p'tites BD ? Possible, on verra surtout si le temps et la motivation le permettent. C'est d'ailleurs pour ça que je me (re)cherche un peu graphiquement, l'idéal étant de trouver un compromis de style joli et sobre pour que ça rentre sur mon temps libre. Quant à la limite entre fiction et réalité, je laisse volontairement un peu de flou 😇 (y'a quand même BEAUCOUP de réalité sur ce coup-là hein).

Mélomane lunaire

Rédigé par Waz / 25 février 2025 / Aucun commentaire

Une souris qui joue du trombone sur la Lune, c'est la suggestion d'un certain 5n00p7 lors du dernier live. Alliée à un fort besoin latent de chill et de douceur face à la violence du quotidien, ça donne un truc meugnon. Enfin, j'crois ?

Aquarelle représentant une souris qui joue du trombone, adossée à un croissant de Lune constitué de fromage (et dont un morceau a été grignoté).

Et comme bien souvent, le making-of qui va avec. Il est pas superbe, ce doré ?

On verra lundi prochain, mais il y a fort à parier que la prochaine illustration aura pour sujet les T-Rex. Dans quoi j'me suis encore fourrée...

Inktofeutres

Rédigé par Waz / 07 février 2025 / Aucun commentaire

Partie sur des designs de stickers pour tester un kit pour faire des autocollants holographiques, je ne suis finalement pas mécontente du rendu des couleurs de mes feutres Faber-Castell, les mal-aimés de mon placard à fournitures.

Hâte de voir ce que ça donnera en sticker... Je tâcherai de montrer ça bientôt. Et la vidéo qui va bien :

Des sous-bocks, parce que pourquoi pas ?

Rédigé par Waz / 06 février 2025 / Aucun commentaire

Et dans la série des trucs randoms : j'ai décoré un premier dessous de verre aux feutres Posca.

Bon en fait, ce n'est pas si random que ça : avec mon dernier Inktober réalisé sur des feuilles de papier aquarelle toutes rondes, on s'était dit collectivement que ça donnerait bien sur des sous-bocks. Depuis, j'explore inlassablement les possibilités pour vous proposer quelque chose de quali et pas trop cher (idéalement). J'ai foiré un modèle recto, puis verso... donc au lieu de le jeter ben, je l'ai recouvert !

As-tu vu la brillance du vernis ?

Voilà, sûrement le premier d'une longue série... bien qu'il n'y en aura sans doute pas tant que ça décorés à la main, je pense plutôt à du vinyle ou de la sublimation thermique. Stay tuned !

Bonne année 2025

Rédigé par Waz / 06 février 2025 / Aucun commentaire

Un peu étrange de souhaiter la bonne année, vu comment elle nous tabasse à peine arrivée. Mais bref. Pour la bonne année, donc, j'avais envie de faire mieux qu'un pauvre message copié/collé sur Whatsapp/SMS, et j'ai donc opté pour un pauvre message copié/collé (mais néanmoins manuscrit) sur carte postale. Ce qui m'a donné une bonne raison de sortir le kit de linogravure.

La linogravure, c'est ça. On prend un bloc de lino (d'où le nom), on grave un dessin en négatif, et on le tamponne avec de l'encre sur une feuille de papier. Grosso modo. Bon, là, suite à une étourderie, j'ai dû graver l'envers du bloc. D'où la texture, si jolie, mais néanmoins fort relou au moment de l'impression.

Je me suis amusée avec plusieurs papiers, et plusieurs couleurs d'encre :

Pour que ça fasse un peu plus propre que le reste (je me dis que visuellement, ça fait une moyenne ? non ? ah.), j'ai sorti la découpeuse à vinyle pour me créer de jolis "Bonne année 2025", et j'ai collé un coup de Posca doré sur le casque de l'inktonaute. Tada !

Comme je le disais plus haut - ben oui, il faut suivre ! - j'ai malencontreusement dû utiliser la face texturée du bout de lino... Ce qui m'a causé bien des tracas au moment de l'impression. J'ai dû me refarcir tous les endroits qui n'avaient pas pris l'encre... à la main, au pinceau, carte après carte. C'est bien, les SMS, finalement.🫠

Et comme j'ai bien foutu de l'encre partout sur le verso des cartes, j'y ai collé une feuille blanche et quelques stickers, le petit mot gentil qui va bien... et, ah oui ! Un rein et demi pour les timbres 🥲 Mais, honnêtement, ça valait l'effort et la dépense, parce que cette petite attention semble avoir bien fait plaisir à mes destinataires. ♥