Wazart

Instadump : mars 2024

Rédigé par Waz / 02 avril 2024 / Aucun commentaire

Allez, on rattrape les derniers posts parus sur les réseaux sociaux, à commencer par cette inktonaute rêveuse dans mon carnet :

Photo d'un dessin de carnet au Pentel, feutres violet et crayons de couleur violets, représentant un inktonaute de dos, assis les jambes dans le vide, contemplant le ciel.

En enchaîne avec cette illu réalisée la veille au soir de l'installation de l'expo, histoire d'avoir un grand format de plus pour le mur du fond. C'est un remake de l'un de mes précédents inktobers (le courage me manque pour aller chercher le lien qui va bien, mais ledit inktober se trouve dans la vieille galerie.

Aquarelle représentant un poisson ravi qui s'élève dans les cieux à l'aide de ballons multicolore ; il a un scaphandre rempli d'eau, et plein de poissons l'observent avec envie depuis la surface de l'eau en contrebas.

J'ai encore pas mal de photos jardinesques exploitables, et toujours l'envie de dessiner par-dessus... Alors autant en profiter ! L'humeur du moment semble positionnée sur "nymphe à oilpé", parce que pourquoi pas :

Dessin numérique d'une nymphe rousse aux cheveux courts, fièrement assise sur les pétales d'une fleur violette (fleur en photo)

Même humeur :

Dessin numérique d'une nymphe nue et pensive, assise sur les pétales d'une fleur jaune (fleur en photo) et tenant une goutte de rosée dans la main.

Et je termine avec ma première tentative de linogravure. Chaque défaut me saute au visage, mais je reste indulgente avec moi-même : pour un tout premier essai, ben... c'est pas si mal au final ?

Il faudrait que je mette à jour la boutique, pour proposer les reproductions qui me restent de l'expo, peut-être aller faire imprimer ces nouvelles petites nymphes, et pourquoi pas, ajouter aussi quelques tirages de la linogravure ? Stay tuned !

Twitch : Best of #1

Rédigé par Waz / 18 mars 2024 / Aucun commentaire

Ça fait plus d'un an et demi que je traîne sur Twitch... forcément, pendant tout ce temps, il s'en est passé, des choses ! En résumé, ça donne ça :

(à voir en plein écran, c'est quand même plus chouette !)

Expo : le débrief

Rédigé par Waz / 17 mars 2024 / Aucun commentaire

Bon, je n'aime pas trop afficher ma tête, ni celle des autres d'ailleurs, donc je vous mets des photos de la salle d'expo hors heures de visite ;-)

Et voilà : c'est fini ! Il s'agissait de ma toute première expo, pour laquelle j'ai eu la chance d'avoir deux immenses pièces pour moi toute seule (cet espace étant habituellement partagé entre deux voire trois artistes). Grâce au travail et à l'organisation au top de l'association des Amis des Arts de Cavan, tout s'est extrêmement bien passé, avec ~120 cadres accrochés aux murs. Je m'attendais à voir une poignée de personnes pour le vernissage - ce qui aurait déjà été formidable - mais il y a carrément eu foule, et ce fut aussi flippant que galvanisant !

On a également organisé une soirée "dessin en impro" (thème proposé : "un cheval en costard qui joue au foot dans une patinoire). Jamais je ne me serais imaginée en train de dessiner avec autant de monde se pressant autour de la table, dans un silence religieux ponctué de compliments. C'était assez dingue, pour être honnête.

J'ai également accompagné pas mal de groupes d'enfants (remercions les écoles de Cavan, le centre de loisirs, et les classes de dessin de l'incroyable Muriel).

En bonne introvertie++, je suis sortie de là complètement lessivée, et un peu étourdie par l'avalanche de gentillesse qui m'est tombée dessus durant cette semaine. C'est une expérience qui fait complètement bugger mon syndrome de l'imposteur - et qui, je pense, fera son effet sur le long terme. Encore et toujours, merci à vous, pour les encouragements à distance, pour celles et ceux qui ont parfois bravé 2h, voire 2h30 de route (!!), pour les gens qui sont venus plusieurs fois, qui m'ont fait de la pub... vous êtes les best, encore et toujours ♥

Je réponds rapidement aux questions que l'on m'a souvent posées :

  • Que vais-je faire de tous ces cadres ? Et bien je suis en actuellement en train de tout défaire, et c'est presque autant de boulot que de les monter : je dois décoller l'adhésif entre les passe-partout et les illustrations, c'est pas du gâteau. Ensuite, les illus partiront dans des chemises cartonnées et seront soigneusement rangées dans mon atelier. Les cadres, eux, seront entreposés dans le grenier quelques temps, au cas où... sait-on jamais ? Et ensuite je le vendrai ou je les donnerai.
  • Est-ce que j'ai vendu des choses ? A ma grande surprise, oui ! Je n'ai pas mis les illustrations exposées en vente, faute de succès durant les années passées, et puis je ne voulais pas "trouer" mes séries inktobers... m'enfin, vu le succès, peut-être que j'aurais dû, haha. Sinon, j'ai proposé des stickers, des reproductions - bientôt dispo sur la boutique, des recueils de BD et des ATC (originaux en tout petit format). A la base, c'était simplement pour que le stand fasse "pro", mais j'ai été très surprise d'en voir disparaître une bonne partie. Je suis presque rentrée dans mes frais pour les cadres alors que je comptais être 100% de ma poche ! Et j'ai une, voire peut-être deux commandes en vue.
  • Est-ce que je vais faire d'autres expos ? Si une proposition se présente, j'envisagerai sérieusement d'accepter... par contre, pour le moment je ne vais pas prospecter de moi-même. Il va me falloir du temps pour me remettre de celle-ci :-)
  • Ça m'a fait de la pub ? On a eu une très bonne couverture dans la presse (avec ma trombine en photo dans 4 ou 5 articles, joie), et j'ai fait de très chouettes rencontres. Côté réseaux sociaux, l'impact est plus que modéré en revanche, mais ce n'est pas vraiment le but.

Voilà, je termine avec quelques vidéos d'Instagram ; noormalement c'est accessible même si vous n'avez pas de compte... par contre si ça ne fonctionne pas, peut-être avez-vous un bloqueur de pub, ou une protection de la vie privée qui interfère ?

Un petit tour de la double salle, avec dans l'ordre : dans la première salle, les inktonautes et les rats, et dans la seconde, la TV avec mes vidéos YouTube, l'inktober "aventurière et son dragon", un coin "inspiration nature", et une section bazar avec, notamment, les "croûtes" que je fais sur Twitch (mais pas que).

Et, pour finir, une vidéo de récap de cette incroyable semaine :

Et voilà, c'est tout. Encore merci ♥♥♥ et à bientôt !

Exposition Févier 2024

Rédigé par Waz / 05 février 2024 / Aucun commentaire

Annonce : mes illustrations seront exposées à la Maison des Arts de Cavan du 17 au 25 décembre 2024 ! (C'est dans moins de deux semaines et j'ai toujours du mal à y croire)

Vous pourrez en profiter pour me rencontrer ; je serai notamment présente au vernissage

le samedi 17 février à 18h

L'entrée est gratuite, c'est ouvert de 15h à 19h, il y aura plus de 120 dessins dont trois de mes "Inktober" (soit 31 illus à chaque fois), des vidéos... Bref, de quoi bien rentabiliser votre temps sur place.

Que vous puissiez venir ou non, je compte sur vous pour faire tourner l'info le plus possible <3


Me laissez pas toute seule aled ;-;

Classé dans : Non classé / Mots clés : aucun

Récap : janvier 2024

Rédigé par Waz / 05 février 2024 / Aucun commentaire

J'ouvre ce récap du mois de janvier 2024, avec ce grand format réalisé à la peinture acrylique, et en grande partie fait en live sur Twitch. Ce format et ce medium inhabituels m'ont été inspirée par le besoin de créer une œuvre qui attire l'oeil de loin, car tout au fond d'une double pièce... dans laquelle seront exposées mes illustrations. Keuwa ? Une expo ? Oui, les infos arrivent bientôt sur ce blog ;-)

On enchaîne avec ce rapide et surprenant - en tout cas j'espère - dessin aux crayons de couleur :

Pour la petite histoire, c'est un viewer et ami - Ephysciences - qui a demandé à ChatGPT de lui suggérer une idée de dessin à me faire réaliser. L'intelligence artificielle a alors proposé un univers alien basé sur le fromage, avec une vache à scaphandre, des planètes en forme de camemberts, un extraterrestre tenant une baguette de pain, et autres délires laitiers. Ce qui m'a donné de quoi m'occuper, durant l'un de mes streams sur Twitch.

Toujours dans l'optique de tracer les jeux que je termine, un rapide "fanart" de l'excellent "Chants of Sennaar", un jeu indé français qui consiste à déchiffrer les langues de plusieurs peuplades, pour ensuite leur permettre de communiquer à nouveau entre elles.

Quoi d'autre ? Ah oui, deux rapides croquis de réunion, réalisés sur tablette reMarkable (c'est une tablette basée sur la même techno que les liseuses type "Kindle") :

fez

Et voilà pour le mois de janvier. On se retrouve très vite, avec les infos de l'expo ! Non j'suis pas stressée. Ok p'tet un peu. OK PTET BEAUCOUP.