Wazart

Wazart Cleaning 2.1

Rédigé par Waz / 23 mars 2019 / Aucun commentaire

Salut mon petit croûton à l'ail ! J'étais en train de m'amuser avec mon washi tape, et d'un coup le motif m'a fait penser aux petits triangles bleus que l'on voit souvent dans le jeu Detroit: Become Human. Pas le choix, il fallait bien que je dessine mon avatar en androïde !

Ça faisait un moment que je n'avais pas fait une vraie illustration, bien propre, donc c'était l'occasion de se faire plaisir ! Pour le coup, je me suis Inspirée de Kara, l'un des trois personnages jouables... ça me donne envie de faire les deux autres versions : "Connor" et "Markus" !

Pour faire durer le plaisir, je te pose là deux trailers du jeu... Si tu n'as le courage que pour un seul, regarde le premier (basé uniquement sur Connor, à noter que chacun des trois personnages apporte une histoire et une ambiance différente). A regarder si possible jusqu'au bout pour comprendre le concept de ce jeu, que dis-je, de ce petit bijou visuel, auditif, émotionnel... ❤

En anglais de préférence, parce que les voix d'origine sont juste ouf :

Sinon il existe en français, si tu préfères... Mais Connor a la voix de Reese dans Malcolm et ça me perturbe 😂

Et voici un trailer plus global, qui couvre les trois personnages et leurs intrigues respectives. Je le mets directement en français mais je t'invite chaudement à aller le voir en VO, il se trouve facilement sur YouTube !

Raaaaah ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un jeu vidéo <3

Wazart : Animated

Rédigé par Waz / 06 mars 2019 / 2 commentaires

Attention : c'est un post qui pique les yeux qui gigote pas mal ! Ça faisait un moment que je voulais essayer l'animation, donc j'ai enfin commencé à étudier le sujet et j'ai acheté une licence RoughAnimator.

Moins de blabla, du résultat : c'est parti pour l'exercice le plus traité dans les tutos, la "balle qui rebondit" :

Etape suivante : jouer un peu plus sur l'accélération/décélération (ease in / ease out) en faisant tourner une bille... qui est devenue un visage, puis une tête, puis tout un personnage.

Pas facile de dessiner un personnage sous des angles différents. Je me suis dit que c'était l'occasion de m'entraîner :

Et si je voulais faire une petite vidéo, une vraie ? il faudrait que je voie comment on peut animer des gestes "simples" tels que les clignements des yeux, et les mouvements de la bouche...

Huhu, c'est pas facile mais je m'amuse bien. Pour finir, j'ai voulu reprendre l'exercice de la balle mais avec un personnage, et lui ajouter un peu d'ombrage pour la profondeur. Tada :

Et enfin, j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner en poussant le niveau de détail (un peu trop je pense...) à l'aide de Photoshop :

Bon, Miyazaki peut continuer à dormir tranquille, on ne va pas se mentir... Mais c'est vraiment intéressant, et je vois mieux la quantité de boulot que demande une pauvre boucle de quelques secondes...

Qui sait, si je trouve une idée, du temps et de la motivation, peut-être que je pousserai jusqu'à faire une vraie (courte) animation ? A suivre !

Instagram dump #8 (London-Killarney 2018)

Rédigé par Waz / 25 février 2019 / Aucun commentaire

Allez, c'est pas parce qu'on a fait le tour du carnet que j'en ai fini sur le sujet : déjà, on va déjà écluser le reste des photos. Que va-t-il rester à publier ensuite ? Spoiler : deux petites bricoles et on aura officiellement et définitivement bouclé le bazar.

Bref, on commence avec une vue de nuit du London Eye (aussi connu sous le nom de Millennium Wheel). La salle d'arcade de ouf se trouve quelque part dans le bâtiment à droite, il me semble.

C'est vraiment joli de nuit :

Ce n'est pas mon meilleur cliché de Stompie, mais c'est la seule où ne figurent pas nos têtes de nounouilles :

J'ai eu le droit de la poster parce qu'il est de dos 🤗😍

La vue depuis notre chambre d'hôtel. Il me semble que c'est une auberge de jeunesse ? En tout cas on voyait un sacré défilé de jeunes passer la porte d'entrée :

Et voilà !