Wazart

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 15

Rédigé par Waz / 19 décembre 2018 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

Une photo de binome et patrick, une photo de l'entrée de la salle de réception et des dessins rapides des plats du repas

Patrick dit même "I do" (ndlr : "je le veux") un peu trop tôt, coupant la parole de l'officiante... C'est le moment "éclat de rire" de l'assemblée.

- I do. *trémolos dans la voix*
- I was not finished ! (ndlr: "je n'avais pas terminé")

Ils quittent la salle sous un tonnerre d'applaudissements, puis nous les suivons jusqu'à la salle de réception.

Binôme et Patrick ont apporté mes tableaux et Chéridamour explique à tout le monde qu'ils sont de moi <3 Je reçois beaucoup de compliments !
*Les escaliers qui mènent à la salle de réception*

En tant que VIB (Very Important Binôôôôme), je me retrouve avec Chéridamour à la "top table", la table des mariés.

Il y a également Cathy - la maman de Binôme - ainsi qu'Alex, et les témoins de Patrick (Roisin et James). C'est la classe.

* Salade Caesar / énorme pièce de viande / mousse au chocolat, sorbet mangue *

Ah, ben en fait Chéridamour avait pris les tableaux en photo au mariage ! Tiens, ce sera bonus rien que pour tes beaux yeux, parce que tu as fait l'effort de venir sur le blog au lieu de te contenter des réseaux sociaux. Coeurs sur toi ! <3

photo des tableaux le jour du mariage 

Triptyque Yann & Patrick

Rédigé par Waz / 11 décembre 2018 / 2 commentaires

Je termine cet aparté créatif pré-mariage avec un petit cadeau surprise pour les futurs mariés.

Je me suis dit que j'allais reprendre l'illustration du faire-part pour un tableau à la peinture acrylique. Pour des raisons un peu longues à expliquer et pas forcément intéressantes, je voulais le faire en deux parties. Mais je n'aimais pas l'idée d'avoir une coupure pile entre les deux personnages (paie ta symbolique 🤨), donc j'ai finalement opté pour trois volets.

Photo de mes croquis préparatoires

J'étale une couleur de fond sur mes trois toiles et je trace grossièrement les personnages. Je colore ce que je peux au Posca parce que c'est plus facile !

photos des toiles avec juste le trait au crayon et des touches de posca blanc

Je regrette un peu ce bleu, j'aurais dû m'écouter et le recouvrir avec une couleur plus douce pendant qu'il en était encore temps ! 🤔

photo des toiles avec les aplats de couleur côté binome

J'aime bien le "&" de la police que j'ai utilisée pour les invitations, donc je garde le principe. Il servira à faire le lien entre les trois toiles.

photo des toiles avec un début d'aplats de couleur pour Patrick et & en peinture dorée

Gros dilemme à ce moment-là. Est-ce que je tente de continuer sans tracer les contours ? Ou je les dessine quand même ? Je préfère finalement m'en tenir à ma technique habituelle. Depuis, j'ai très très envie de tester un tableau avec uniquement des aplats de couleur... Quand j'aurai le temps, un jour !

tracé des contours côté binome

Ça prend tournure...

contours tracés pour les trois toiles

Le fond est un peu vide... Je rajoute les glycines de l'invitation, mais je m'abstiens de rajouter les petits drapeaux parce que j'ai peur de tout flinguer.

ajout de glycines en haut des toiles

La partie que je redoutais le plus : les mains. Ça pourrait être mieux, mais je me console en me disant que j'ai déjà fait bien pire.

zoom sur la toile centrale (mains, & et glycines)

C'est décidément trop vide, mais je suis perplexe face à l'idée d'origine qui consistait à rajouter l'année en bas. Quelle couleur ? Quel style ? Je finis par opter pour un arbuste (pour reprendre les couleurs de la glycine).

ajout des arbustes

Et voilà ! C'est loin d'être parfait, mais hé, c'est le principe du fait main.

toiles terminées

Je ne me vois pas décemment rentrer ces machins-là dans le minuscule bagage autorisé par Ryanair, et surtout je n'ai pas envie d'attendre les longues semaines qui nous séparent du mariage. Chéridamour emballe donc tout ça très soigneusement et ça part au courrier !

Par contre j'ai été un peu nouille : aucune photo faites avec un appareil et un éclairage digne de ce nom avant de les déposer à la Poste. Décidément ! 😆

Cartes de remerciement Yann & Patrick

Rédigé par Waz / 11 décembre 2018 / 2 commentaires

Salut mon petit chou à la crème ! On continue avec les cartes de remerciement, ou "thank you cards" dans la langue de shakespi checksp schakespare en anglais.

On retrouve à nouveau les deux langues, mais cette fois sur le même côté. Binôme avait proposé que le texte soit encadré et que le chat s'accroche en haut dudit cadre, mais après plusieurs essais, le rendu n'était pas satisfaisant. J'ai donc fait plus classique :

Design des cartes : binome et patrick qui montrent leur alliance en souriant, et le texte à droite "thank you for your kind gift"

Mais comme j'aimais bien l'idée du chat espiègle, j'ai repris l'idée pour l'intégrer au verso :

Design du verso des cartes : "thanks you / merci" dans un cadre au milieu, le chat qui apparaît en haut du cadre, et des fleurs et fioritures en arrière-plan

Ta-daaaa ! Cette fois, c'est écrit au stylo à bille. Je pense qu'ils ont dû manquer un peu d'espace pour les faire-parts à cause des feutres, assez épais... C'est moins risqué de cette façon !

Comme j'ai fait les photos en même temps que pour les faire-parts, ben l'éclairage est toujours pourri. Et j'ai toujours autant la flemme de refaire les photos. Haha kestuvafèr.

Tu l'auras compris, l'intention était de rester en cohérence avec le style des faire-parts 😊

Allez, plus qu'un post et on reprend les comptes-rendus à l'arrache moches à l'aquarelle !

Faire-parts de mariage Yann & Patrick

Rédigé par Waz / 11 décembre 2018 / Aucun commentaire

Salut ma p'tite caille. Je fais une mini-pause dans les comptes-rendus pour te montrer quelques créations réalisées dans le cadre du mariage de Binôme.

On commence avec les invitations ! A noter qu'elles étaient imprimées en anglais sur le recto et en français sur le verso... mais je n'ai pas pensé à le montrer sur les photos, et je suis trop feignasse pour ressortir tout le matos donc je te laisserai utiliser ton imagination 😉

Design du faire part : le texte à gauche, et sur la droite, une illustration avec les deux mariés souriants qui se tiennent par les épaules, de la glycine et des drapeaux français et irlandais.

Les mariés ont soigneusement ajouté à la main le nom des invités, au marqueur doré. La petite touche classe 😊

photo d'ensemble du faire-part.

L'éclairage ne rend pas justice au résultat : fichue lampe de bureau... Mais bon, feignasse, matos, toussa toussa, je te refais pas un dessin 😅

close-up du faire-part.

Le souhait de départ des mariés était d'être tous les deux représentés avec leur chat et les alliances. L'idée était de rester dans l'esprit du lieu de leur mariage, avec quelque chose de sobre, classe, qui donne le ton "black tie" (costard-cravate, en somme). Ils avaient également envie d'intégrer un petit clin d'oeil à leurs nationalités respectives, d'où les petits drapeaux !

En bonus, quelques étapes lors de la réalisation. Puisqu'on a ajouté de plus en plus de texte en cours de route, j'ai finalement proposé d'opter pour le format paysage, sans quoi on aurait dû pas mal réduire la taille de l'illustration et/ou tasser le contenu !

 

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 14

Rédigé par Waz / 05 décembre 2018 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

Chéridamour et moi en tenues classes, moi qui regarde les jolies irlandaises d'un air grognon, moi qui discute avec l'officiante de cérémonie et qui se retrouve bien emmerdée au moment de signer

On n'est pas nombreux (moins de 60), mais on a l'impression d'être dans une foule. Les irlandaises ont des tenues de folie, des coiffures improbables, c'est incroyable.

- C'est ma plus belle tenue, et pourtant je ne me suis jamais sentie aussi plouc...
- Mais non, allons *Chéridamour trop sexy*

Je fais accidentellement la bise à l'officiante de cérémonie. Qui m'explique qu'il faudra être rapide au moment de signer le registre, sans rester dix ans à lire le reste.

- Grmbl.

On nous appelle à rejoindre la salle de cérémonie dans le penthouse, tout en haut de l'hôtel. La vue est encore plus incroyable. La cérémonie est très émouvante, et j'essuie quelques larmes en priant pour ne pas ressembler à Alice Cooper au moment d'aller signer le registre. J'évite de regarder Patrick et Binôme pour ne pas pleurer non stop.

*Quelques minutes plus tôt...*
- Sign quickly, no reading or looking at the audience ! ("signez rapidement, ne lisez pas et ne faites pas attention aux gens")
- O... okay

*Le moment venu*
- Merde, faut signer ou mettre son nom ? Ils ont pas fait pareil...

Les mariés sont si beaux, ils se regardent avec énormément de tendresse et leurs voix tremblent d'émotion tandis qu'ils énoncent leurs voeux. C'est un moment extrêmement fort, pour tout le monde. Avec des bougies marquées de leurs noms, ils allument une bougie commune, et une commémorative pour leurs parents.

Au début de la cérémonie, on a procédé à un tour de "ring warming". Ça consiste à prendre le petit sachet en tulle contenant les alliances, et à les garder dans tes mains le temps d'avoir une pensée pour les futurs mariés (ou une prière, un souhait, des ondes positives, bref c'est en fonction de ce en quoi tu crois !). Ensuite tu refiles le sachet à ton voisin qui fait de même, jusqu'à ce que ça ait fait le tour des invités. C'est tellement mignon !