Wazart

Inktober 2018 - #26 Stretch

Rédigé par Waz / 26 octobre 2018 / Aucun commentaire

Inktober 26 : Stretch (étirer, élasticité). J'avais envisagé de partir sur une position du kamasutra... mais comme je partage cette série au travail, j'ai préféré rester sage pour une fois 😇 En vrai, il m'arrive de faire un peu de yoga de temps à autres - j'ai un joli tapis jaune tout moelleux - mais c'est gênant de se mettre dans des positions bizarres quand je ne suis pas seule... Du coup j'ai souvent du mal à me motiver !

Je fais la posture de yoga dite "du chien tête en bas", et Chéridamour allongé par terre me regarde avec un air vicieux

C'est bien dommage cela dit, parce que j'ai l'impression de gagner en souplesse dès lors que ma pratique devient un tant soit peu régulière... Il faudrait que je m'enferme quelques minutes chaque jour !

Inktober 2018 - #25 Prickly

Rédigé par Waz / 25 octobre 2018 / Aucun commentaire

Inktober 25 : Prickly ("piquant, épineux"). Je savais que les possibilités étaient limitées en dehors des cactus et des hérissons... Donc j'ai combiné les idées 🦔🐮🌵🍴

un hérisson qui mange à table, avec un gros cactus, un crâne de vache, un chapeau de cowboy et des succulentes

J'ai (encore) oublié de prendre des photos des étapes, donc voici quand même un close-up qui n'apporte pas grand-chose au final :

close-up de la photo précédente

C'est quand on regarde ce que font les autres artistes sur Twitter et Insta qu'on se rend compte à quel point on a tous les mêmes idées... Ça devient difficile de proposer quelque chose d'un peu original ! Mais le côté intéressant, c'est de voir comment on fait les autres, les différences dans le trait, les couleurs, la mise en scène... Du coup ça a le mérite d'être instructif :-)

Inktober 2018 - #24 Chop

Rédigé par Waz / 24 octobre 2018 / Aucun commentaire

Inktober 24 : Chop ("découper en morceaux"). Encore du fanart de jeu vidéo : j'ai toujours adoré le sound effect quand on coupe du bois dans l'excellent et très difficile Don't Starve ❤️

Un fanart de Wilson de Don't Starve

Le style est un peu différent de mes habitudes et c'est normal : j'ai tenté de reproduire celui des artworks originaux !

 

Edit : Quand le compte Twitter officiel de Klei partage ton dessin, tu te retrouves avec une avalanche de likes, et des gestes choupinous comme cette personne qui a mis mon dessin en fond d'écran de son téléphone <3

Inktober 2018 - #23 Muddy

Rédigé par Waz / 24 octobre 2018 / Aucun commentaire

Inktober 23 : Muddy ("Boueux"). Bon, le rose pétant ça rend moyen avec le marron-caca... c'est toujours bon à savoir 😂

Un cochon dans un baquet en bois, qui se lave dans la boue avec un canard en plastique et un petit bateau

Fiou. Ça commence à devenir difficile de tenir le rythme... Et puis j'essaie de maintenir une cohérence visuelle entre les différents jours (ça fera plus joli dans le recueil !) mais l'aquarelle et les promarkers commencent sérieusement à me démanger... Et ça fait longtemps que je n'ai pas fait de BD !

 

Inktober 2018 - #21 Drain et #22 Expensive

Rédigé par Waz / 23 octobre 2018 / 4 commentaires

Je tiens le rythme - par je ne sais quel miracle - mais je n'ai simplement pas eu le temps de poster les dessins ici en temps et en heure. Cela dit, j'étais au taquet sur les réseaux sociaux - abonne-toi ! Ou pas, j'suis pas ta mère hein.

Bref, voici donc le n°21, Drain ("égouts, canalisation"), avec un petit hommage à Ça ("It"), de Stephen King. Le clown est volontairement mignon, vu que tout le monde sait à quel point c'est un gros bâtard :-D

Un clown tout mignon avec la tête visible depuis une bouche d'égoût dans le caniveau

On flotte tous en bas Georgie 🎈🤡

via GIPHY

Au final ce n'est ni mon film, ni mon bouquin préféré de Stephen King : le grand Maître a écrit bien mieux que ça... Mais ça tient la route, et le thème s'y prêtait bien ! Par contre, que les choses soient claires : je préfère le clown interprété par Tim Curry (oui, non, tout le monde s'en fout mais autant que le blog apporte quelque chose de plus que Twitter/Facebook/Instagram, donc je me lâche sur le blabla). Quant au dessin, je le trouvais complètement raté, mais avec le recul je trouve qu'il ne rend pas si mal que ça... en vrai. Dommage que la photo ne lui rende pas plus justice !

Et voici ensuite le n°22, Expensive ("coûteux, cher"). La journée a été longue donc après avoir griffonné un brouillon trop ambitieux et pas super raccord avec le thème, j'ai fini par rendre les armes et je suis partie sur quelque chose de plus simple en mode no brain. L'autre brouillon n'est pas perdu cela dit, je le terminerai une autre fois, hors inktober.

Une femme avec des gros bijous et un chihuahua au bras, avec un air suffisant et d'énormes lunettes de soleil

Ça détend, et c'est quand même la raison principale qui me donne envie de dessiner tous les jours donc... objectif atteint !

Quelques photos qui n'ont rien à voir en bonus :

Lever de soleil sur mon quartier, le ciel est tout rose

Un lever de soleil qui te met de bonne humeur...

 

Un magnifique ensemble de lys roses

La preuve que ma Môman a la main verte (lys en pot, bien évidemment : pas un bouquet de fleurs coupées)

 

Coucher de soleil sur le quai d'une gare, avec un lampadaire allumé

Coucher de soleil à la gare, en attendant le retour de Chéridamour <3

Voili voilou. En théorie, on se retrouve dans la journée pour le prochain Inktober : Muddy (boueux)... Enfin j'espère, parce que niveau idée pour le moment c'est le néant absolu :-D