Wazart

Family rule #3

Rédigé par Waz / 22 mai 2018 / 4 commentaires

- Quand tu as mis assez d'oeufs, tu recouvres plus ou moins de sucre... Ensuite tu rajoutes une bonne grosse dose de farine, comme ça, là...

- là-dessus, tu colles 2-3 prouts de miel... et hop, à cuire au four - bien chaud mais pas trop !

- Voilà, tu connais la recette ! C'est bon, tu as bien tout noté ? - ... - Family rules #3 : la précision, ça compte.

Salut ma petite caille ! Certains disent que la cuisine est une science, d'autres pensent que c'est un art. En ce qui me concerne, je penche pour la deuxième réponse... et c'est donc clairement de ma maman que je tiens ma façon de dessiner et peindre, à savoir : à l'arrache. Heureusement, elle cuisine mieux que je ne dessine ! :-D

Cerf-volant

Rédigé par Waz / 16 mai 2018 / Aucun commentaire

Après avoir vu cette vidéo de Marie Spénale, j'ai finalement enfin osé tester de l'aquarelle dans mon carnet... Pas vraiment une décision intelligente vu que je viens tout juste d'en inaugurer un neuf, mais j'aime vivre dangereusement (nope) et au final j'ai de la chance : ledit carnet a survécu. Fiou.

Bref, petit dessin sans prise de tête :

Ça doit être un bon carnet, car il a aussi survécu aux Posca. Reste à le saloper aux Promarkers et j'aurai fait le tour !

Instagram dump #2 - Photos

Rédigé par Waz / 15 mai 2018 / 2 commentaires

Salut ma p'tite caille ! Deuxième fournée d'images issues de mes posts Insta/Twitter/FB (abonne-toi !), cette fois plutôt orientée photos classiques. Sur le dump précédent, j'avais mis des commentaires en infobulle, mais j'ai conscience que ce n'est pas très pratique si tu lis cette note depuis un mobile ou une tablette... Donc je vais les afficher de manière plus classique (le mal que je me donne pour tes beaux yeux, quand même !).

Un sublime abri extérieur, destiné à des échanges de bouquins :

Noël dans la rue :

Le lac d'Aiguebelette en Savoie, un des plus beaux endroits qu'il m'ait été donné de voir (mention spéciale pédalo au milieu du lac dans l'eau extrêmement chaude... un autre paradis sur Terre) :

Un sublime phare :

Lire la suite de Instagram dump #2 - Photos

Instagram dump #1 - Dessins et croquis

Rédigé par Waz / 08 mai 2018 / Aucun commentaire

Oui, je suis toujours de ce monde. C'est juste que je suis dans une phase où je cherche à progresser, donc en ce moment je fais plutôt des petites illustrations et du croquis d'observation... et je poste le tout sur les réseaux sociaux au fil de l'eau.

Or, j'ai l'impression qu'il y a toujours pas mal de gens qui font de la résistance (hé, ce n'est pas une critique : moi-même j'ai du mal !). Je vais donc tâcher de rattraper de temps en temps ce que je poste sur Instagram, Twitter et Facebook pour que tu puisses également en profiter ici si tu es dans la team "récalcitrants". Elle est pas belle la vie ? Allez je te mets un premier package en vrac, plutôt du dessin sur cette série (prochain dump : plutôt des photos de paysage !)

Lire la suite de Instagram dump #1 - Dessins et croquis

Faire-part de naissance Daegan

Rédigé par Waz / 10 avril 2018 / 2 commentaires

Allez, on enchaîne sur un ultime faire-part sur mesure, cette fois pour mon amie - Tefette de son prénom surnom - et son petit Daegan !

Tefette étant fan de Game of Thrones, le thème général était tout trouvé. Pour le reste... les chers parents étant quelque peu débordés, j'ai eu beaucoup de liberté pour l'illustration, l'agencement, le texte... Bref, c'était open bar. Pas nécessairement le plus facile, soit dit en passant : je trouve plus facilement par quel bout attaquer quand j'ai un minimum de contraintes... mais bon, c'est pour une bonne amie, alors "hardi petit" !

Comme je déteste cordialement travailler dans le vent, j'esquisse comme souvent un brouillon pour l'illustration avant de partir sur un truc plus poussé :

(Gérard, c'était le surnom du p'tit bout, parce qu'on-dit-pas-le-prénom-avant-la-naissance toussa toussa)
(oui j'ai milité pour qu'il s'appelle Gérard pour de vrai)
(non ils n'ont pas voulu, c'est la lose)

(même Daegan-Gérard y'a pas eu moyen)
(ça valait bien le coup d'accepter d'être marraine tiens)

Une fois cette étape approuvée, j'ai tâtonné pour la mise en page, le décor, les couleurs... Mais on est assez vite tombés d'accord. Quant au format, autant faire classique avec un carré-plié. Version finale pour l'extérieur :

Ai-je mentionné que Monsieur et Madame Tefette sont légèrement débordés ? Du coup c'est avec plus d'un an de retard que les faire-parts ont été envoyés à l'imprimerie... Ce à quoi ils font allusion à l'intérieur, non sans humour : "L'hiver vient, et les corbeaux se perdent parfois", jolie formulation de Madame.

Tu noteras que, cette fois, je me suis contentée de flouter le visage du bout de chou au lieu de remplacer complètement la photo. Parce que ce cliché - réalisé par un photographe professionnel - est tout simplement épique, vise un peu :

Outre la photo qui déboîte, les parents ont aussi sorti l'artillerie lourde pour la qualité du papier : extra-épais, avec une texture parcheminée... J'ai moi-même été très agréablement surprise quand j'ai eu mon exemplaire dans les mains pour la première fois. La méga-classe !

Pour parachever le tout, Tefette a sorti sa plus belle plume pour calligraphier les enveloppes. Hé ouais. Mais tu ne verras pas la mienne parce que j'ai foiré les photos, et je m'en suis rendu compte après avoir rangé le matos et le faire-part donc... ben tant pis (feignasse inside).

Aucune de mes photos n'arrive à rendre la qualité du faire-part. C'est très frustrant !

Cette photo, je ne m'en lasse pas. Le drapeau, la cape, l'oeuf de dragon, le petit body "biberon is coming" = perfection.

Bon fatalement, avec le texte flouté c'est un peu moins joli. Mais je te demande de me croire quand je te dis que ça rend bien.

Su-blime. <3