Wazart

Jeux vidéo - A Plage Tale: Innocence

Rédigé par Waz / 01 juillet 2023 / Aucun commentaire

Le petit dernier de la série "fanarts de jeux vidéos que j'ai terminés récemment" : le très très bon "A Plague Tale: Innocence". Que du bon pour cette oeuvre vidéoludique que ce soit l'ambiance, l'histoire, l'évolution des mécaniques de gameplay, et l'excellentissime bande originale composée par Olivier Derivière (qui est également à l'origine de la BO de Streets of Rage 4 !). Je compte bien faire le jeu suivant (APT: Requiem) quand l'occasion se présentera...

Classé dans : Dessin / Mots clés : aucun

Au bord de la piscine

Rédigé par Waz / 26 juin 2023 / Aucun commentaire

Petit gribouille réalisée dans le train de retour d'une petite semaine en Nouvelle-Aquitaine. Notez que les crayons de couleurs sont là juste pour faire joli sur la photo ; sur moi je n'avais que mon fidèle critérium à mines bleues, des feuillets de couleurs aquarelles (Viviva Colorsheets - est-ce utile de préciser que je n'ai pas de sponso), mon pinceau à réservoir d'eau et mon cher Posca blanc.

Illu qui m'aura valu moults compliments de mon voisin de siège. Si à tout hasard vous passez par là cher Monsieur : je vous salue !

Au potager

Rédigé par Waz / 26 juin 2023 / Aucun commentaire

En période de reprise des activités au jardin - oui bon, j'ai un peu de retard sur les publications, mais je suis en train de rattraper tout ça - j'ai passé pas mal de temps dans le potager. Voilà qui m'a inspiré cette petite illu, réalisée sur tablette Android :

Et le process accéléré :

Des rats

Rédigé par Waz / 26 juin 2023 / Aucun commentaire

Un petit "Insta Reel" ou "YouTube Short", en clair : une très courte vidéo qui vous montre un peu ce que ça donne, quand je dessine un rat au feutre-pinceau Pentel :

Des jeux vidéo

Rédigé par Waz / 26 juin 2023 / Aucun commentaire

Je suis à nouveau dans une période "jeux vidéo" (c'est cyclique chez moi, comme chez beaucoup de monde au final). Or, ça m'ennuie de passer autant de temps sur une oeuvre, et de ne rien en tirer de tangible à la fin. C'est pourquoi j'aimerais, à partir de maintenant, réaliser un petit fanart mettant en scène mon avatar pour chaque jeu que j'aurai terminé.

On commence avec le chouette Prey, de Bethesda :

Et avec le sympathique The Medium, de Bloober Team :

Deux jeux non exempts de défauts, mais que j'ai tout de même beaucoup aimé parcourir.

Pourquoi mon avatar dans ces fanarts ? Je n'ai pas viré égocentrique, mais je veux que ces dessins soient rapides à réaliser - je consacre suffisamment de temps à ces jeux, et je ne souhaite pas que le fanart devienne trop central dans mes créations. Or, je suis désormais habituée à esquisser très régulièrement mon petit personnage... c'est donc juste pour me faciliter la tâche. Voilà, on se retrouve bientôt pour un p'tit fanart de A Plage Tale...